RMC Sport

Euro 2016 : 11 millions de demandes de billets !

-

- - -

La première phase d’achat de billets pour l’Euro 2016 s’est achevée ce vendredi, un an jour pour jour avant la finale. L’organisation a reçu 11 millions de demandes pour un million de tickets disponibles.

Pour des millions de supporters, l’attente commence. Elle prendra fin le 15 aout, date limite à laquelle tous les heureux gagnants de la loterie de la billetterie de l’Euro 2016 seront informés de leur sort. La première phase d’attribution des billets a pris fin ce vendredi, un an avant la finale, et c’est déjà un carton. Onze millions de demandes ont été enregistrées, pour seulement un million de billets disponibles. Les déçus de la première phase auront cependant une seconde chance, avec la mise en vente de 800 000 nouveaux billets en décembre prochain.

Plus d’un million de demandes pour la seule finale

Sans surprise, c’est la finale qui attire le plus, avec 1,2 million de demandes à elle seule, soit 15 fois la capacité du Stade de France. Suivent dans l’ordre des rencontres les plus populaires, le match d’ouverture et le quart de finale potentiel de la France. A noter que les demandes, dont 41% proviennent de la France, ont émané de 209 pays. On sait déjà que les stades seront pleins.

la rédaction