Equipe de France: vers un forfait de Marcus Thuram pour le prochain rassemblement des Bleus

Vers une option en moins pour Didier Deschamps en attaque. À moins de deux semaines des matchs des Bleus contre l'Azerbaïdjan (10 octobre) et l'Islande (13 octobre) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026, Marcus Thuram est indisponible jusqu'à nouvel ordre en raison d'une blessure à la cuisse gauche, a annoncé ce mercredi l'Inter Milan.
Absent pendant un mois?
"Marcus Thuram s'est soumis ce (mercredi) après-midi à des examens à l'institut Humanitas de Rozzano et ils ont mis en évidence un problème musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche", ont indiqué les vice-champions d'Italie et d'Europe 2025 dans un communiqué. "Il fera l'objet de nouveaux examens la semaine prochaine", a ajouté l'Inter sans donner plus de précisions.
L'avant-centre sera donc indisponible pour le prochain match de son club en championnat d'Italie samedi contre la Cremonese. Et il pourrait également manquer les matchs de l'équipe de France contre l'Azebaïdjan et l'Islande. Selon la Gazzetta dello Sport, son absence pourrait en effet durer un mois.
Deschamps annonce sa liste ce jeudi
L'avant-centre de 28 ans, auteur de trois buts cette saison en Serie A, s'est blessé mardi soir lors de la victoire de son équipe (3-0) face au Slavia Prague. Il a quitté ses coéquipiers peu après l'heure de jeu après avoir ressenti "comme une crampe" à la cuisse. Il s'était pourtant montré rassurant à l'issue de la rencontre: "Il n'y a rien de grave, c'est juste un petit problème sans gravité, je pense", avait-il assuré au micro de Sky Sport.
Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, qui va dévoiler sa liste de sélectionnés ce jeudi, est confronté à de nombreuses absences dans le secteur offensif. Il est en effet déjà privé du tout frais Ballon d'Or Ousmane Dembélé après sa blessure survenue contre l'Ukraine, le 5 septembre, ainsi que de Désiré Doué (PSG) et de Rayan Cherki (Manchester City).