RMC Sport

Euro 2016, en vidéo : l’énorme communion des Bleus avec leur public

-

- - -

A l’issue de sa victoire face à l’Allemagne (2-0), synonyme de qualification pour la finale de l’Euro 2016, l’équipe de France s’est présentée devant l’un des virages du stade Vélodrome et a entamé un clapping géant avec les supporters.

Le timing est un peu moins précis que celui des Islandais. Et la portée du geste moins énorme. Mais la symbolique est là. Sitôt leur qualification acquise pour la finale de l’Euro 2016, une fois entérinée et bien entérinée leur succès ce jeudi soir sur l’Allemagne, championne du monde en titre (2-0), les Bleus ont partagé leur joie avec le public du stade Vélodrome. Ce dernier le leur a bien rendu puisque les supporters ont entamé un clapping géant avec les protégés de Didier Deschamps, qui se sont tous présentés devant eux, titulaires comme remplaçants.

A lire aussi - Un Antoine Griezmann étincelant, un Hugo Lloris décisif et le clapping du Vélodrome : ce qu’il faut retenir du match

A Lille, ça a « clappé » aussi

Et il n’y a pas qu’à Marseille que le public s’est lancé dans un clapping géant. Comme une réponse à la cité phocéenne, le public de Lille, rassemblé sur la Grand-Place, s’est également illustré.

dossier :

Euro 2016