RMC Sport

Euro 2016 : l'émouvant message de Patrice Evra aux supporters

-

- - -

Deux jours après la défaite en finale de l’Euro 2016 face au Portugal (1-0), Patrice Evra a adressé un message aux supporters tricolores via son compte Instagram. S’il s’était excusé dimanche, le latéral remercie les fans de lui avoir fait prendre conscience que les Bleus avaient en réalité « tout gagné ».

Au milieu des larmes de ses coéquipiers, il avait demandé pardon aux supporters français sur son compte Instagram, ouvert il y a quelques semaines et déjà suivi par plus de 450 000 « followers ». Quelques mots qui ont suscité énormément de réactions. Alors le latéral (35 ans) a repris la caméra pour s’exprimer plus longuement. A la vision de la vidéo postée ce mardi sur ce même compte Instagram, on comprend mieux pourquoi « Tonton Pat’ » est le leader de cette équipe. Les mots sont simples mais ils touchent. C’est rare dans ce milieu, le joueur de la Juventus voit plus loin que le football.

A lire ici >> Evra demande pardon aux supporters français

A lire ici >> Evra s'occupe de tout, même des supporters

A lire ici >> Evra-Pogba : le duo complice et déjanté des Bleus

« En fait, on a tout gagné »

« Deux jours après avoir perdu cette finale, les gens se demandent pourquoi je dis pardon. C’est parce que je suis un gagneur. Ne pas vous avoir offert ce trophée ça m’a fait mal au cœur. Mais quand je lis tous vos messages de soutien, je me dis : "Pat, tu aurais préféré gagner ce trophée ou rendre service à ton pays comme on l’a fait ?" Parce qu’à l’arrivée, il ne faut pas oublier qu’on était quand même sous une menace terroriste. Il y a eu des attentats en France. Je ne lis pas les journaux. J’ai vu les images dans les fans zones. Les Français ont été libres d’exprimer leur joie, de partir dans les fans zones, d’avoir cette fierté d’être français. Donc en fait on a tout gagné. On a rendu service à notre pays. C’est avec vos messages que je m’en rends compte. Je vous remercie tous. »