RMC Sport

Euro 2016 : Le but contre son camp ridicule d’Alaba

David Alaba

David Alaba - AFP

L’Autriche a dominé Malte (2-1) mardi en match de préparation à l’Euro 2016. Ça, c’est la bonne nouvelle pour les hommes de Marcel Koller. La moins bonne, c’est le but encaissé sur une incroyable erreur de leur capitaine, David Alaba. Moment de solitude.

Malte a réalisé une belle performance mardi en match amical face à l’Autriche. Celle d’inscrire un but sans cadrer le moindre tir. Une première réalisation après cinq matchs internationaux stériles grâce à la complicité de David Alaba. Peu aidé par la relance dans l’axe de son gardien Ramazan Özcan, le joueur du Bayern Munich a paniqué face au pressing collectif des joueurs maltais. 

>> Euro 2016 : toutes les listes des 23

Le talentueux gaucher a alors adressé une passe en retrait à son gardien sans regarder la position de ce dernier. Le ballon a ainsi filé dans les buts désertés par le portier d’Ingolstadt (87e). Un raté qui n’a pas empêché le succès des Autrichiens grâce à des buts d’Arnautovic (4e) et Shoepf (18e). Placée dans le groupe F, l’Autriche débutera son Euro 2016 face à la Hongrie le 14 juin à Bordeaux (18h) avant de se mesurer au Portugal (le 18 juin au Parc des Princes, à 21h) puis à l’Islande (le 22 juin au Stade de France, à 18h).

dossier :

Euro 2016

Mathieu Idiart