RMC Sport

Les galères continuent pour les Bleuets: Monaco rappelle Bradel Kiwa en pleine Coupe du monde U20

placeholder video
Alors que de nombreux clubs ont refusé de libérer leurs joueurs pour la Coupe du monde U20 qui se déroule actuellement au Chili, Bernard Diomède, le sélectionneur de l’équipe de France, doit désormais composer avec le départ de Bradel Kiwa. Le défenseur a été rappelé par l’AS Monaco alors que le tournoi vient de débuter.

Un groupe restreint qui va devoir enchaîner en évitant les suspensions et les blessures. L’équipe de France dispose d’un réservoir très limité à la Coupe du monde U20, qui a débuté depuis quelques jours au Chili. Alors que de nombreux clubs ont refusé de libérer leurs joueurs pour ce tournoi qui ne fait pas partie du calendrier Fifa, Bernard Diomède, le sélectionneur des Bleuets, doit composer avec un effectif resserré en Amérique du Sud.

Après avoir perdu l’attaquant Quentin Ndjantou, rapatrié par le PSG et lancé chez les professionnels lors de la victoire face à Auxerre samedi en Ligue 1 (2-0), l’équipe de France va aussi devoir se passer des services de Bradel Kiwa. Présent au Chili, le défenseur de 19 ans, capable d’évoluer dans l’entrejeu, a été rappelé par l’AS Monaco. Selon L’Equipe, le natif de Seine-et-Marne a repris la direction de l’Hexagone dès lundi.

Bradel Kiwa n’a encore jamais joué en pro

Confronté à plusieurs blessures dans son secteur défensif, le club du Rocher a souhaité pouvoir compter sur le gaucher d’1,91m, qui n’a pas encore disputé la moindre minute chez les pros, même s’il a été plusieurs fois sur le banc la saison passée en championnat. Les Bleuets ont donc débuté avec dix-neuf joueurs, sachant que le Mondial U20 est prévu jusqu’au 19 octobre, jour de la finale.

Dans ce contexte délicat, les jeunes Français ont lancé leur tournoi par une victoire face à l’Afrique du Sud, lundi soir, grâce à des buts d’Anthony Bermont, l’ailier du RC Lens, et de Lucas Michal, celui de l’AS Monaco (2-0). Prochain rendez-vous ce jeudi face aux Etats-Unis (22h).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport