RMC Sport

Euro 2016: les fans zones maintenues mais adaptées et très sécurisées

-

- - AFP

Au terme d’une réunion au sujet de la sécurité lors de l’Euro 2016, Bernard Cazeneuve s’est montré rassurant pour les supporters et les maires des villes hôtes, malgré la menace qui pèse sur la France depuis les attentats à Paris. Le ministre de l’Intérieur a confirmé le maintien des fans-zones, avec des dispositifs adaptés et une sécurité renforcée.

La fête ne sera pas gâchée. A l’issue d’une réunion organisée ce mardi matin place Beauvau au sujet de la sécurité lors de l’Euro 2016, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a assuré que le virage sécuritaire initié après les attentats de Paris n’empêcherait pas l’organisation de fans-zones lors de l’Euro 2016 en France (10 juin – 10 juillet).

Cazeneuve : « Prendre toutes les dispositions »

Maintenues, les fans-zones feront toutefois logiquement l’objet d’une vigilance toute particulière. « Elles feront l’objet d’une évaluation permanente et nous adapterons notre dispositif. Nous renforcerons les moyens de vidéo-protection. Nous allons également en matière de mobilisation d’agents de sécurité prendre toutes les dispositions nécessaires », a ainsi confié Cazeneuve, après s’être entretenu notamment avec Patrick Kanner, ministre des Sports, Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, Alain Juppé, président du Club des sites d’accueil et Jacques Lambert, président du comité d’organisation.

Lambert : « Adapter en permanence »

Ce dernier a par ailleurs précisé que chacune des dix villes qui accueilleront l’événement pourront s’adapter en fonction de leurs moyens : « Avec Michel Platini, on a voulu que les fans zones soient ce que les villes veulent en faire. Elles pourront adapter ce projet. On ira peut être encore plus loin dans cette flexibilité depuis les attentats. Il faudra adapter en permanence notre dispositif au niveau des risques. »

dossier :

Euro 2016

la rédaction