RMC Sport

Euro 2016 (préparation) : la Suède facile, Zlatan passeur

Ibrahimovic, passeur contre Galles

Ibrahimovic, passeur contre Galles - AFP

Zlatan Ibrahimovic a participé la victoire logique de la Suède face au pays de Galles 3-0 ce dimanche en préparation pour l’Euro 2016 à Solna. L’ex-star du PSG a adressé une passe décisive pour Emil Forsberg.

Bien parti pour prendre la direction de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic reste néanmoins focalisé sur l’Euro 2016. La preuve ce dimanche après-midi à Solna, où la Suède a tranquillement dominé le pays de Galles 3-0 (Forsberg, 10e, Lustig, 57e, Guidetti, 88e) pour son dernier match de préparation en vue du championnat d’Europe en France (10 juin -10 juillet). L’ancien attaquant du PSG a brillé en offrant le premier but à Emil Forsberg, juste avant la pause (40e).

A lire aussi>> Euro 2016 : Evra remercie Blanc pour 2012…

Ibra et Bale se croisent

Après que Mikael Lustig a doublé la mise (57e), Ibra, qui était resté sur le banc face la Slovénie, a été remplacé par Kujovic à l’heure de jeu. On n’a donc pas pu assiter au match dans le match avec Gareth Bale, puisque le joueur du Real Madrid, remplaçant au coup d’envoi, est entré en jeu deux minutes plus tard, sans changer le cours de la rencontre. A l’Euro, la Suède débutera face à l’Eire le 13 juin au Stade de France. Les Gallois, eux, ne se sont pas rassurés avant leur entrée en lice contre la Slovaquie samedi à Bordeaux.

A lire aussi>> Euro 2016 : la Roumanie a pris ses quartiers en France