RMC Sport

Euro 2024: Bellingham explique sa nouvelle célébration après son but

placeholder video
Jude Bellingham, milieu de terrain de l’Angleterre, a révélé ce que cachait sa nouvelle célébration après son but inscrit face à la Serbie (1-0). C’est un clin d’œil à un membre du staff au sujet du célèbre jeu de rôle, Loups-garous.

Un genou au sol, le coude posé dessus et la main sur le visage. Jude Bellingham a célébré son but par ce geste avec Trent Alexander-Arnold, exécutant la même pose, dimanche lors de la victoire de l’Angleterre face à la Serbie (1-0) pour son premier match à l’Euro 2024. Interrogé sur les raisons de cette nouvelle célébration, la star du Real Madrid a confié qu’elle était un clin d’œil un peu chambreur à un membre du staff au sujet du célèbre jeu de rôle, Loups-garous, pratiqué par un groupe de joueurs à leurs heures perdues.

"Une célébration pour les membres du staff"

"Quand nous jouons à Loups-garous", a-t-il confié à la BBC. "L'un des membres du staff adore ce visage quand il n'a aucune idée de ce qui se passe, c'était donc une petite célébration de groupe pour l'équipe des Loups-garous."

Il a de nouveau été interrogé sur le sujet en conférence de presse. "C'était plutôt une célébration pour les membres du staff qui font tant de travail chaque jour, et ils ne recevront pas de récompenses comme celle-ci ou n'auront pas les moments que nous avons sur le terrain. Mais nous les apprécions beaucoup et il est important que nous gardions cette atmosphère tout au long du tournoi."

Selon le Daily Mail, l’homme visé par cette dédicace serait le photographe Eddie Keogh. De nombreux joueurs de l’équipe anglaise avait passé le temps lors de la dernière Coupe du monde au Qatar avec ce jeu de société bien connu et créé en 1986. Le but est de duper ses adversaires entre loups et villageois. "Quand ils mettent cette carte du loup, il faut commencer à mentir et ce n'est pas facile, donc je pense que je suis un meilleur villageois que je ne suis un loup", avait confié le capitaine Harry Kane. "Il y en a certainement quelques-uns qui sont meilleurs que moi pour tromper les gens."

NC