De l'inquiétude, et de l'étonnement: la presse madrilène se demande si Kylian Mbappé, sorti blessé contre l'Azerbaïdjan, n'a pas trop joué avec les Bleus

Kylian Mbappé quitte déjà Clairefontaine. De nouveau touché à la cheville lors de la rencontre entre la France et l'Azerbaïdjan ce vendredi soir au Parc des Princes (3-0), le capitaine de Bleus va revenir plus tôt que prévu à Madrid. Ce qui est loin de ravir le club merengue.
Ce samedi matin, l'information fait la Une du site de Marca. Dans un article titré "Mbappé alerte et surprend à Madrid", le média espagnol révèle que, s'il n'y avait aucun accord entre le Real Madrid et l'équipe de France sur un nombre de minutes du joueur lors des matches de qualifications à la Coupe du monde 2026, la Maison Blanche a été surprise de le voir jouer aussi autant de temps. Surtout qu'un communiqué du club informant de la blessure du joueur aurait été envoyé.
"Récital et inquiétude"
Mal retombé sur sa cheville droite lors du match du Real Madrid contre Villarreal (3-1), où il a signé le troisième but de son équipe, Kylian Mbappé a longtemps été incertain pour affronter l'Azerbaïdjan. Didier Deschamps avait prévenu dès lundi qu'il ne prendrait "aucun risque" avec ses internationaux, échaudé notamment par le conflit avec le PSG à la suite des blessures d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué lors du rassemblement de septembre, son capitaine ne souffrant que d'un "petit souci pas rédhibitoire".
Ce vendredi, après avoir ouvert le score sur une action solitaire (45e+2), il a été touché une première fois à sa cheville endolorie par un tacle de Rustam Ahmedzade, averti pour cette faute (52e). À nouveau touché à cette cheville droite par Abdulakh Khaibulaev en fin de match, il a cédé sa place à Florian Thauvin (82e) à cause d'une "douleur assez importante".
En rentrant au centre d'entraînement de Clairefontaine, "le capitaine de l'équipe de France s'est entretenu avec (le sélectionneur) Didier Deschamps", qui "a acté son forfait". C'est pourquoi Marca a amèrement commenté: "Mbappé revient à Madrid... avec plus d'inconfort qu'à son départ."
"Mbappé, récital et inquiétude", s'est de son côté inquiété le journal AS sur son site internet. D'autant plus que l'Argentin Franco Masantuono va lui aussi rentrer à Madrid à cause d'"une élongation musculaire à la cuisse gauche". Le joueur de 18 ans s'ajoute à la liste des blessés madrilènes, l'équipe de Xabi Alonso étant jusqu'à présent décimée en défense (Antonio Rüdiger, Ferland Mendy, Trent Alexander-Arnold, Dani Carvajal et Dean Huijsen).