RMC Sport

Euro 2024: la rencontre Serbie-Angleterre placée sous très haute sécurité

placeholder video
Comme indiqué ces derniers jours, la rencontre entre la Serbie et l'Angleterre, qui se jouera ce dimanche (21h, est placée sous très haute surveillance par les autorités allemandes, selon plusieurs sources au sein de l'UEFA. 

Un match sous haute tension. Comme indiqué sur RMC Sport ces derniers jours, la rencontre entre la Serbie et l'Angleterre, qui se jouera ce dimanche (21h) est placée sous très haute surveillance par les autorités allemandes, selon plusieurs sources au sein de l'instance européenne. 

Le dispositif de sécurité sera "adapté", nous dit-on du côté de l'UEFA qui fait totalement confiance aux autorités allemandes pour gérer cette rencontre. Ça sera l'un des matchs les plus surveillés du premier tour du côté des autorités même si d'autres rencontres inquiètent certains membres de l'UEFA. Des mesures ont aussi été mises en place (comme une interdiction de la consommation d'alcool dans certains lieux de la ville de Gelsenkirchen. Pas plus de 10.000 Serbes sont attendus sur place, un contrôle aux frontières a aussi été renforcé. Les Anglais, selon les médias anglais, seront plus de 35.000 dans la ville ce jour-là.

>> L'actualité de l'Euro en direct

L'entraînement serbe sous tension

Dès mercredi, la séance de la Serbie a été marquée par plusieurs incidents, notamment le jet d'un fumigène en direction de la police, provoquant l'interruption de l'entraînement. Un jeune supporteur qui tentait d'approcher les joueurs a été interpellé par les services de sécurité.

Les services de renseignements redoutent notamment la venue de 500 hooligans serbes pour le choc face à l’Angleterre. La police allemande a demandé à ce que la bière vendue aux supporteurs anglais lors du premier match des Three Lions face à la Serbie ne contienne que 1% d'alcool. Et ce afin d'éviter la violence des hooligans autour du stade de Gelsenkirchen.

AS avec Nicolas Pelletier, à Munich