DIRECT. Euro 2024-Equipe de France: Diallo a appelé Mbappé et Griezmann avant le communiqué de la FFF sur les législatives

Diallo a appelé Mbappé et Griezmann avant le communiqué de la FFF sur les législatives
La Fédération française de football a publié un communiqué samedi au sujet des élections législatives. Alors que plusieurs joueurs de l’équipe de France ont appelé leurs concitoyens à aller voter, Marcus Thuram a lui incité les électeurs à faire barrage au RN. Dans son communiqué, la FFF a rappelé que "chacun (des joueurs) a pu s’exprimer librement, selon ses propres convictions et sa propre sensibilité".
La Fédération, qui appelle également à voter, a aussi indiqué son devoir de neutralité. L’instance demande que "soit comprise et respectée par tous sa neutralité en tant qu'institution, ainsi que celle de la sélection nationale dont elle a la responsabilité".
En amont de cette publication, le président de la FFF, Philippe Diallo, a appelé Kylian Mbappé, le capitaine des Bleus, et Antoine Griezmann, le vice-capitaine, pour leur expliquer la démarche de la Fédération et éviter tout malentendu avec les joueurs.
La ministre des Sports en Allemagne lundi
La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, sera en Allemagne à Düsseldorf ce lundi pour soutenir les Bleus lors du premier match de cet Euro 2024 face à l'Autriche.
NP
On connaît l'arbitre d'Autriche-France (et ce n'est pas un bon souvenir pour les Bleus)
L'UEFA a annoncé ce samedi que l'Espagnol Jesús Gil Manzano dirigerait les débats entre l'Autriche et la France lundi soir (21h) à Düsseldorf. L'arbitre de 40 ans, qui dispute son premier Euro, a arbitré 22 matchs de Ligue des champions dans sa carrière.
Cette saison, il a notamment été au sifflet de deux matchs du PSG en phase de groupe de C1 (Dortmund, Milan AC), mais aussi de la demi-finale retour de Ligue Europa entre l'Atalanta et l'OM.
Concernant l'équipe de France, Jesús Gil Manzano a arbitré les Bleus il y a seulement quelques mois, lors de la défaite des hommes de Didier Deschamps face à l'Allemagne en amical (0-2), le 23 mars dernier.
Plus d'informations ici.
Le programme des Bleus de ce dimanche
Les joueurs quitteront leur camp de base à Bad Lippspringe dimanche matin à 10 heures en bus, direction Düsseldorf. Deux heures de trajet pour les joueurs et le staff des Bleus. Sur place, le groupe France résidera au Lindner Hôtel sur les bords du Rhin. Une conférence de presse est programmée à 17h30 au stade où se tiendra la rencontre de lundi soir: la Merkur Spiel Arena. Pour préserver la pelouse, l'UEFA a demandé à ce que l'entraînement prévu à 18h30 soit dans un autre stade local. Les Bleus ont décidé d'effectuer cette séance, dont les 15 premières minutes seront ouvertes à la presse, dans le Paul-Janes Stadion. Il s'agit d'un des terrains du Fortuna Düsseldorf.
Arthur Perrot
Élections: la FFF rappelle sa "neutralité", mais "s'associe" à l'appel au vote
La Fédération française de football (FFF) publie un communiqué à la suite des questions posées aux joueurs de l'équipe de France de football sur les élections législatives et les résultats des élections européennes.
Le communiqué de la FFF:
"Depuis le début de la semaine, les joueurs de l’Équipe de France ont pratiquement tous été interrogés lors de leur passage en conférence de presse, sur les conséquences des résultats issus des urnes à l’occasion des élections européennes du dimanche 9 juin.
Chacun d’entre eux a pu s’exprimer librement, selon ses propres convictions et sa propre sensibilité.
Très attachée à la liberté d’expression et à la citoyenneté, la Fédération Française de Football s'associe au nécessaire appel à aller voter, exigence démocratique.
Elle souhaite également que soit comprise et respectée par tous sa neutralité en tant qu'institution, ainsi que celle de la sélection nationale dont elle a la responsabilité. Il convient à ce titre d’éviter toute forme de pression et utilisation politique de l’équipe de France.
Alors que les Bleus entreront en compétition lundi face à l’Autriche, la FFF forme des vœux de pleine réussite au sélectionneur, au staff et aux joueurs concentrés et déterminés".
Plus d'informations ici.
Le groupe au complet à l'entraînement, Mbappé détendu
Beaucoup de sourires ce samedi après-midi pour la séance d'entraînement des Bleus. Didier Deschamps peut compter sur un groupe au grand complet à deux jours de l'entrée en lice de l'équipe de France face à l'Autriche, lundi à Düsseldorf. Kylian Mbappé est apparu souriant. Le capitaine des Bleus a eu un échange avec Didier Deschamps.
Avec AP
L’historique des confrontations France-Autriche à l’avantage des Bleus
Près de cent ans après le premier rendez-vous sur un terrain de football entre les deux nations, l’équipe de France et l’Autriche vont se rencontrer pour la 26e fois. La France a remporté plus de la moitié des matchs (13 victoires, 3 nuls, 9 défaites), dont le dernier, en septembre 2022, un succès 2-0 en Ligue des nations.
>> Le détail des confrontations entre la France et l'Autriche
C'est fini pour cette conférence de presse
Entraînement ouvert le premier quart d'heure cet après-midi.
Thuram sur son statut en sélection
"Je prépare cette compét comme les autres. On est 25. On doit tous se préparer comme possibles titulaires. On pourra faire appel à nous. Je suis là depuis 2021. J'essaie d'être moi même comme toujours."
Thuram sur son père Lilian
"J'ai eu une éducation depuis petit, une sensibilisation sur le sujet."
Thuram sur Dembélé
"Un pilier de l'équipe. Très important dans l'équipe. On est très contents de l'avoir."
Thuram sur l'Autriche
"On connait leur style, c'est une équipe très solide. Il va falloir sortir de leur gegen pressing."
Thuram sur son repositionnement
"Pas de grande différence. Quand je suis sur le terrain je trouve une solution pour aider l'équipe."
Thuram encense Mbappé
"Depuis la finale de la CDM 2022, j'ai dit que j'arrêtais de douter sur Kylian, c'est le meilleur joueur du monde !"
Thuram sur ses 2 buts en sélection
"Mon père en a mis combien ? 2 en 145 sélections ? J'ai déjà un meilleur ratio ! Plus sérieusement, c'est vrai que le plus important est d'aider l'équipe à gagner, à briller."
Thuram sur Mbappé
"Quand j'étais petit à Clairefontaine, il commentait déjà ma carrière et m'avait annoncé une fin en numéro 9. Il avait raison."
Thuram blague sur Mbappé
"Vous m'appelez Kylian ? Je suis plus beau quand même ! Je ressemble pas à une tortue Ninja"
Thuram sur la situation politique en France
"Est-ce qu'on en parle entre nous ? Je n'ai aucun doute sur le fait que tout le monde partage ma vision. On est dans un pays libre, chacun doit faire ce qu'il sent qui est juste. Je respecte la volonté de chacun. Aucun doute sur le fait que tout le monde pense comme moi en équipe de France. Je suis pas là pour forcer quelqu'un à dire quelque chose même s'il le pense. Grace à mon père je maitrise assez cette situation pour pouvoir en parler."
"Montée du RN ? Je vais pas citer d'émission en particulier mais quand j'allume ma TV en Italie, je me dis que c'est fait pour que la montée du RN arrive."
Thuram sur son changement de positionnement
"C'était un risque, mais je ne suis pas passé non plus numéro 6. J'avais des notions de numéro 9. Mais c'est une discussion que j'ai eu avec mon père, on a pesé le pour et le contre. Si je suis devant vous c'est que ça a payé."
Thuram sur la situation politique en France
"Est-ce que j'en parle avec mon père ? Non. Il ne m'incite à rien faire. En grandissant avec lui, je me sens responsable de tenir ce genre de message."
Thuram sur l'aspect défensif
"Je pense qu'on règle les problèmes défensifs en équipe. C'est en tant que bloc, avec l'envie de faire les courses."
Thuram sur le racisme en Italie
"Oui en Italie c'est un problème, c'est mondial. On l'a vu avec Mike (Maignan) dans le stade. Je sais que c'est un problème pour des milliers de personnes noires en Italie."
Thuram sur Kanté
"J'ai l'impression qu'ils sont venus à 3 à Clairefontaine, c'est horrible ! On sait qu'on a gagné quand on l'a avec nous à l'entraînement. Il est incroyable."
Thuram sur Mbappé
"Kylian n'empêche en rien l'évolution d'un 9 en équipe de France. Il aide tous les joueurs. C'est plus facile d'être complémentaire avec des grands joueurs."
Thuram sur le rôle de 9
"J'ai commencé l'an dernier un nouveau job ! Rôle excitant et que j'adore maintenant."
L'hommage de Thuram pour Giroud
"Très grande admiration envers Olivier. Je le voyais marquer quand j'étais encore chez les jeunes à Clairefontaine. Un honneur de le cotoyer au quotidien. J'en profite au max pour lui voler tous ses petits secrets !"
Marcus Thuram à nouveau sur la situation politique
"Je ne pense pas que ce soit très compliqué de s'exprimer là dessus, ça vient de mon éducation, je sais que plein de gens me suivent sur les réseaux, je suis obligé de faire passer certains messages."
Marcus Thuram sur les consignes de Deschamps
"Il me demande d'être libre, de combiner avec Kylian et Ousmane. A partir du moment où je suis sur le terrain, ça me plait. Qu'importe le rôle."
Marcus Thuram: "Ce n'est pas assez de dire qu'il faut aller voter"
"Est-ce qu'on en parle dans le groupe ? J'espère que tout le monde partage mon avis, ce n'est pas assez de dire qu'il faut aller voter, il faut expliquer comment on en est arrivés là."
Marcus Thuram: "Il faut se battre au quotidien pour que le RN ne passe pas"
"Je pense que la situation est triste, très grave. J'ai appris ça (la victoire du RN aux Européennes) après le match contre le Canada, on était un peu tous choqués dans le vestiaire. Il faut dire à tout le monde d'aller voter, se battre au quotidien pour que le RN ne passe pas."
C'est fini pour Théo Hernandez
Place à Marcus Thuram.
Théo Hernandez sur le Mondial 2022
"C'était ma première compétition. Moi et l'équipe on a tout donné. Là on doit faire pareil qu'en 2022. On a eu une très bonne équipe. Il y a beaucoup de bonnes sélections."
Théo Hernandez sur l'Autriche
"Oui Antoine a raison, on regarde les matchs de l'Autriche quand on mange, on les connaît bien maintenant (rires)."
Théo Hernandez sur son leadership
"En sélection il y a beaucoup de leaders. Je fais mon travail. Je suis très heureux d'être ici. Il faut être concentré à 100%. Kylian fait partie des leaders, avec Olivier, Antoine..."
Théo Hernandez sur Kanté
"On a une très bonne relation. Il est comme toujours. Je croyais qu'on avait un joueur en plus l'autre jour à l'entraînement."
Rejouer en Espagne à l'avenir ?
"Non, je n'y pense pas encore. Je suis concentré sur l'Euro."
Théo Hernandez sur ses progrès
"Surtout sur l'aspect défensif. Quand je suis arrivé à Milan je n'étais pas très concentré là-dessus. Ca va mieux. L'aspect offensif je suis mieux."
Théo Hernandez sur Allemagne-Ecosse
"Oui j'ai regardé. Tout le monde sait que l'Allemagne est une très bonne équipe. Il n'y a pas que l'Allemagne."
Théo Hernandez sur les entraînements
"On a fait une bonne prépa. Je n'étais pas le 1er jour. On a fait une très bonne prépa, on est prêts pour ce 1er match. On a bien travaillé."
Théo Hernandez sur l'attente avant le 1er match
"C'est un peu long. On a fait une belle prépa. Mais on a envie de jouer ce 1er match."
Théo Hernandez sur son rôle
"Je suis content quand j'attaque, mais il faut aussi défendre sinon on prend des buts. On a eu du monde pour attaquer."
Théo Hernandez sur le mercato
"100% sur l'Euro. Si je dois rester à Milan ou partir, on verra après."
Théo Hernandez sur Thuram et le mercato
"Avec Kylian on s'entend très bien. On a de très grands joueurs. On a aussi vu la saison de Marcus. Très content de jouer avec lui."
Théo Hernandez sur Rabiot
"C'est vrai qu'Adri est un grand joueur, j'aime bien jouer avec lui, il peut me couvrir quand je monte. C'est un grand joueur. Il m'aide, me dit parfois ce que je dois faire."
Théo Hernandez sur son frère Lucas Hernandez: "Je parle tous les jours avec lui"
"C'est une situation un peu triste. Il s'est encore blessé. Il va mieux, je parle tous les jours avec lui. J'espère qu'on va aller le plus loin possible pour lui."
Théo Hernandez sur l'Autriche
"L'Euro est une compétition avec de grandes équipes. On avait pris un bon coup contre l'Autriche lors de notre match nul. C'est une bonne équipe. On travaille."
Théo Hernandez sur ses échanges tendus avec Dumfries en Serie A
Il sourit. "Je reste calme. C'est normal entre l'Inter et Milan la rivalité est importante. Ce qui s'est passé ce jour-là, ça arrive. Si je le croise je lui dis bonjour sans problème."
Théo Hernandez sur son rôle tactique en sélection
"On travaille plusieurs choses avec le coach et l'équipe. On sait que j'aime bien attaquer, j'aime bien la phase offensive. Mais on travaille plusieurs trucs avec le coach."
Suivez la conf de Thuram et Théo Hernandez
Marcus Thuram et Théo Hernandez répondront aux questions de la presse ce samedi à partir de 11h30. A suivre dans ce live.
"On ne va pas se cacher", Mbappé assume le statut de favoris des Bleus
Comme l'Angleterre, l'Allemagne ou le Portugal, l'équipe de France fait légitimement partie des favoris à la victoire finale à l'Euro 2024. Ce qui n'inquiète absolument pas Kylian Mbappé.
>> L'intégralité des propos de Mbappé sur le statut de favori des Bleus
"Je pense que ça ne dérange pas. Un statut, ce n’est que du papier. Le foot, ce n’est pas du papier. Qu’on soit favoris ou pas, ça ne va pas changer notre manière d’aborder ce tournoi", a-t-il confié.
"On ne va pas se cacher non plus, on fait partie des équipes qui peuvent gagner. Mais le passé a montré que ce ne sont pas toujours les favoris qui gagnent. Être favoris, c’est bien, mais gagner c’est mieux", a insisté Mbappé, dans un grand sourire, au micro de TF1.
Une bonne nouvelle pour Aurélien Tchouaméni
Selon nos informations, Aurélien Tchouaméni a effectué une bonne partie de la séance du jour à part avec le préparateur physique des Bleus. Mais en fin de séance, le joueur du Real Madrid a repris pour la première fois avec le groupe dans une opposition. À l'inverse, Kingsley Coman a débuté par quelques exercices avec le groupe avant de terminer à part.
La séance à huis clos de samedi sera vraiment à surveiller de très près. Notamment sur le dispositif tactique travaillé par le staff des Bleus et le positionnement d'Antoine Griezmann au milieu de terrain. L'entraînement programmé à 17h30 sera finalement ouvert le premier quart d'heure aux médias, et non intégralement à huis clos. Sont attendus en conférence de presse Théo Hernandez et Marcus Thuram.
AP et LB
Equipe de France: vers une charnière Saliba-Upamecano face à l'Autriche ?
Comme annoncé jeudi par RMC Sport, le défenseur d'Arsenal William Saliba pourrait être aligné avec Dayot Upamecano en charnière pour le premier match face à l'Autriche lundi soir (21h). Lors de l’intégralité de la mise en place de vendredi, l’association Saliba-Upamecano a été travaillée.
Fabrice Hawkins et Arthur Perrot
Mbappé participe à la séance du jour à huis clos
Le bus de l'équipe de France est arrivé à 16h45 avec une importante escorte policière. Alors que la séance du jour devait être ouverte les 15 premières minutes aux médias, il a finalement été décidé par le staff de Bleus qu'elle serait à huis clos. Selon nos informations, Kylian Mbappé participe à cet entraînement. Jeudi, il était ménagé et a effectué un travail en salle. L'attaquant du Real Madrid avait quand même fait une apparition pour signer quelques autographes et faire des selfies avec des fans. Lors de la séance du jour, aucun souci n'est à signaler.
Touché par une rhino-pharyngite, Kingsley Coman s’entraîne lui à part avec le préparateur physique.
Arthur Perrot
"Ce n'est pas normal", le coup de gueule de Giroud sur les élections en France
Olivier Giroud s'est présenté ce vendredi face à la presse à trois jours de l'entrée en lice des Bleus à l'Euro 2024 contre l'Autriche. L'occasion pour l'attaquant tricolore de faire passer un appel au vote avant les prochaines législatives et fulminer contre le taux d'abstention lors des récentes élections en France.
"Je suis plutôt sur le banc, côté gauche", l’ironie de Pavard sur son positionnement
À trois jours de l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2024 (lundi 17 juin à 21h), Benjamin Pavard a été questionné sur son utilisation par Didier Deschamps. Le défenseur de l’Inter Milan a ironisé sur sa situation.
C'est la fin de cette conférence de presse
Entraînement à huis clos dans l'après-midi.
Giroud sur le capitanat face au Canada
"C'était génial, ça faisait chaud au coeur de la part des gars. Le public scandait mon nom. Une immense fierté. Je ne cours pas après le brassard. Les mecs ont insisté. Ca restera un beau geste, c'est aussi ça l'équipe de France. J'ai bien remercié les gars."
Giroud: "Vous me voyez moins combatif ?"
"Vous me voyez moins combatif ? Evidemment que je préfère être sur le terrain ! Maintenant je respecte les choix du coach. Quand je rentre sur le terrain, c'est pour donner le maximum. On m'avait déjà posé la question à l'époque, à mes débuts. Evidemment que je préfère être titulaire mais ça ne change pas mon état d'esprit si je ne pars pas d'entrée. Si je peux renverser la tendance, parce que je me sens combatif et prêt, je le ferai. Je suis loin d'être parti dans un état d'esprit un peu plus cool. Je suis déterminé."
Giroud sur l'organisation de l'Euro dans un seul pays
"C'est mieux en termes de logistique."
Giroud sur sa plus grande fierté avec les Bleus
"Fier de tout ! Je ne changerai rien. Ma carrière a dépassé tous mes rêves, je suis comblé. Ma plus grande fierté ? Tous mes buts. La seconde étoile. Et la fierté dans les yeux de mes proches, et surtout l'amour des Français."
Giroud sur le camp de base et le style de jeu des Bleus
"A part le camp de base, on n'a pas vu grand chose ici, on est au calme, au vert. On va travailler dans le calme. On n'a pas pensé à festoyer avant l'heure (sourire). Pas eu de repérage."
"Notre style de jeu est le notre depuis que le coach est arrivé, il faut s'asseoir sur une bonne base défensive, comme Grizi l'a dit. Il ne faut pas que ce soit que ça. On sait comment jouer quand on a le ballon. Il faut être solides défensivement pour gagner des compétitions. Et avoir de la qualité devant. On est plus sur des attaques rapides."
Giroud sur Rabiot et Tchouaméni
"Ils ont participé à la préparation. Ils ont eu le temps de travailler physiquement. Ils ont refait des séances. Pas du tout préoccupé pour eux."
Giroud sur Kanté et Barcola
"Kanté? Il n'a pas changé, c'est le même. Rien n'a changé, il est partout, super de l'avoir avec nous."
"Barcola? Je le découvre. Il a un gros potentiel. Il est encore très jeune, il découvre la sélection, il s'est très bien adapté. Il est à l'écoute, très heureux d'être là. C'est une corde de plus à l'arc du coach. Pas à moi de dire s'il va bousculer la hiérarchie, mais il pourra nous faire beaucoup de bien."
Giroud sur sa dernière compétition avec les Bleus: "Il faut être lucide"
"Je n'ai pas fait de communiqué. J'ai juste dit que ce serait probablement ma dernière compétition vu mon choix de signer aux Etats Unis. Il faut être lucide sur la situation. Je vais avoir 38 ans, je rejoins les Etats Unis. Ca ne change pas ma façon d'être. Pour moi c'est logique que cette compét soit ma dernière avec l'équipe de France. C'est la suite logique. J'essaie de rester concentré sur ce que j'ai à faire."
Giroud sur son évolution en sélection
"En quoi je me sens différent ? J'ai pris un peu d'âge, d'expérience, de calme, de sérénité. Je pense que ma meilleure compétition reste 2016. Et 2022. J'ai été décisif pour l'équipe, j'ai les souliers de bronze, c'est une fierté. Quand tu es attaquant il faut être décisif. Dans le jeu ma qualité de remise, de jeu en pivot, a toujours été la même. Je n'ai jamais misé sur mon explosivité. Wenger m'avait dit que je pourrais jouer jusqu'à un âge avancé. J'ai toujours joué sur mes qualités, j'ai progressé techniquement dans la maturité de mon jeu. Je suis un joueur plus accompli qu'en 2012."
Giroud sur les axes de progression des Bleus
"J'ai employé le terme d'inabouti. Forcément, quand on peut mieux faire, il ne faut pas se satisfaire de ce genre de match. On en est conscients. Ce sont des ajustements mineurs. C'est pas inquiétant du tout. On sait que le niveau va monter d'un cran dès lundi."
Giroud sur Coman: "Il va mieux"
"Il faut pas trop vous inquiéter, à part Coman tout le monde était frais et dispo. Je n'ai pas été le voir hier. Je crois qu'il va mieux aujourd'hui. Ce n'est pas très grave."
Giroud sur sa dernière compét
"J'ai été très touché de l'accueil des supporters, quand ils ont su que c'était mon dernier match en France. Je suis rempli d'excitation, de nostalgie, d'envie. L'objectif c'est le collectif, faire la plus belle compét possible. On a perdu cette compét chez nous, ça reste dans un coin de la tête. Les objectifs personnels passent après. 60 buts, pourquoi pas ?"
Giroud sur Mbappé: "Ne vous inquiétez pas !"
"Pas inquiet, il a été ménagé. Maintenant je fais pas partie du staff médical. Ce n'est pas en ratant un ou deux entraînements qu'il va perdre sa condition physique. Ne vous inquiétez pas, il sera prêt au 1er match!"
Giroud sur la concurrence avec Thuram: "Il faut passer le flambeau"
"C'est un Intériste, donc pas facile pour moi (rires) ! C'est un petit frère. Je me souviens que j'avais parlé à Lilian, qui avait eu des mots sympas à mon égard. J'ai ce respect mutuel envers lui et Marcus, qui est l'un des joueurs qui prendra le relais devant. Je suis là pour l'accompagner. Aucun esprit de compétition entre nous. Que du bonheur de l'aider. Il faut passer le flambeau."
Giroud sur la confiance des Bleus
"En 2022 on avait l'étiquette de favoris. Je pense que pour l'Euro c'est pareil avec 2-3 grandes nations. Maintenant il ne faut pas que ce statut nous tourmente. Il faut avoir en tête d'être à 100% pour donner le max. Le niveau va s'élever. Les amicaux qu'on a fait n'ont pas été aboutis, clairement. On sait à quoi s'attendre. Il faut trouver le juste milieu et avoir le bleu de chauffe."
Giroud sur son statut de possible remplaçant: "C'est un peu l'histoire de ma carrière"
"C'est un peu l'histoire de ma carrière, à certaines périodes. Ce serait pas raisonnable de résumer ma carrière ça, mais quand j'ai été dos au mur, sur le banc, j'ai toujours réussi à rebondir. Le plus important est de rester dans le bon état d'esprit. Mon état d'esprit reste inchangé, avec l'envie d'apporter quelque chose avec ce que le coach me donnera. Je pense collectif avant moi même. Quel que soit mon rôle, j'espère donner le max et profiter de chaque instant."
Giroud sur le 1er match
"C'est important de le gagner, ça peut te mettre dans une bonne posture, sinon tu es dans l'obligation de presque gagner les deux autres."
Giroud sur l'actualité politique en France: "Le taux d'abstention n'est pas normal"
"Je vais être bref: aucune incidence sur notre prépa. Si j'ai un conseil à donner aux Français, c'est d'aller à voter. Le taux d'abstention n'est pas normal. Je ne vais pas donner de précision sur mes tendances politiques."
Giroud sur son rôle de "papa" chez les Bleus
"Papa, oui, tant mieux, Kylian n'a pas dit papy ! (rires) J'ai ce rôle de grand-frère, de papa, par rapport aux plus jeunes. Je me sens pas tant que ça en décalage avec eux, dans ma tête je suis plus jeune que mon âge. Je chambre moi aussi, j'apprécie aussi leur style de musique. Je suis toujours moi même, je suis présent pour les plus jeunes, pour les mettre à l'aide. Je ne connaissais pas Bradley et j'essaie de lui parler un peu, de lui poser des questions. Ca fait partie des choses qui sont nécessaires pour accueillir les nouveaux."
C'est fini pour Pavard
Place à Giroud !
Pavard sur le début de la prépa
"On est tous contents d'être ici, le plus important c'est pas le camp de base mais le terrain."
Pavard sur Mbappé et son ami Giroud
"Mbappé? Kylian c'est un grand joueur, il montre l'exemple sur le terrain et en dehors, un très bon capitaine. Très content qu'il soit à ce niveau. Il est attachant, c'est un kif de le voir au quotidien."
"Giroud? Quand je suis arrivé en sélection, il m'a toujours bien accueilli. On a une très bonne relation. Je suis très content d'être un de ses amis."
Pavard sur sa première saison à l'Inter
"Très content. J'ai découvert un club familial, avec des fans fantastiques. C'était le moment de changer pour moi. On a pu gagner des trophées. Je suis très content, les supporters méritent de gagner des titres."
Pavard sur la montée de l'extrême droite: "On doit tous aller voter"
"C'est sûr que ça nous touche tous, on doit tous aller voter, c'est très important. Je suis plutôt là pour parler foot."
Pavard sur son Mondial 2022 compliqué
"J'ai pas joué. Mais voilà, mentalement et physiquement je me sens bien. Que ce soit remplaçant ou si je joue, je suis prêt."
Pavard sur Kanté: "Il est incroyable !"
"Il est incroyable ! Hier à l'entraînement j'avais l'impression qu'on était deux de plus. Il est toujours souriant, il n'a rien perdu de son foot. Il est toujours aussi fort."
Pavard sur l'Autriche
"J'ai joué avec Sabitzer, Laimer, Arnautovic... C'est une équipe très forte physiquement et techniquement, avec un très bon coach."
Pavard sur la sélection italienne
"C'est une équipe un peu en difficulté, ils ont changé de sélectionneur. Ils ont de très bons joueurs, des joueurs de l'Inter. C'est une grande équipe. Ils font partie des favoris."
Pavard sur le nouveau système défensif des Bleus
"C'est bien, au vu des caractéristiques de ceux qui jouent. On peut faire encore un peu mieux, mais c'est une très bonne tactique. On verra."
Pavard sur son rôle à l'Inter
"On est plutot libres à l'Inter, avec beaucoup de déplacements. C'est sûr que ça change un peu entre une défense à trois et à quatre. Mais pas de soucis particuliers."
Pavard prêt à jouer latéral droit
"Le coach a toujours su que je préférais jouer dans l'axe, mais l'équipe de France passe au dessus de tout, je m'adapte, je me donnerai à 100% si le coach fait appel à moi comme latéral droit. A l'Inter je suis dans une défense à 3, le coach me laisse beaucoup de libertés."
Pavard sur la sélection allemande
"Ils ont changé de sélectionneur, Nagelsmann est un grand tacticien. On n'était pas contents de perdre contre eux. On est prêt."
Pavard sur ses débuts en Allemagne
"Les clubs allemands n'ont pas peur de lancer des jeunes. En France ils ne font pas forcément confiance, ils n'ont pas peur en Allemagne. J'ai beaucoup évolué en tant qu'homme et joueur. Il faut être à l'heure (rires), c'est de la rigueur au quotidien, il n'y a pas de jour "off", c'est toujours au taquet."
Pavard sur Mbappé
"Je le trouve très bien, il va faire un grand Euro, c'est un grand joueur, il est épanoui."
Pavard sur son poste
"Je suis polyvalent, je peux avoir un très bon niveau. Lilian Thuram est une référence. Il me donne quelques conseils."
Pavard lance un appel au vote
"Actu politique en France ? Je ne suis pas là pour juger les gens, il y a le droit de vote, il faudrait que tout le monde aille voter, les jeunes, les moins jeunes, les personnes âgées."
Pavard sur son poste
"Discussion avec Deschamps ? Ca reste en privé. Je répondrai présent, je suis un compétiteur. Je joue pas actuellement mais je reste positif."
Pavard sur son histoire avec l'Allemagne
"La 1e fois ici, c'était à 19/20 ans, j'ai tout de suite senti la rigueur allemande, il faut se donner à fond. J'ai vécu des années magnifiques, beaucoup gagné. Ce qui m'a vraiment plu, ce sont les stades remplis. J'en garde beaucoup de positif."
Pavard sur le style de jeu des Bleus
"On a une équipe complète. On a les meilleurs joueurs du monde devant. On est costauds, solidaires. Il faut parfois souffrir en équipe. On peut faire la diff à tout moment."
Pavard est arrivé en conf... avec une première blague sur son rôle
Première question sur son positionnement comme latéral droit en préparation: "Ca commence fort! Actuellement je suis plutôt sur le banc côté gauche (rires)... Je sais pas, ce sont les choix du coach, je m'adapte. Concernant la compétition, je suis prêt. Je suis prêt, que ce soit sur le banc ou pour jouer."
Quelques minutes de retard pour les Bleus
La conférence de presse ne devrait plus trop tarder.
La grande majorité des Bleus va voter par procuration aux législatives, selon Le Parisien
Selon Le Parisien, 40 des 45 membres de la délégation de l'équipe de France à l'Euro 2024 auraient fait une demande de procuration pour participer aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains. La démarche a été initiée par le responsable de la sécurité des Bleus, le commandant de police Mohamed Sanhadji.
Jeudi en conférence de presse, Ousmane Dembélé a appelé tous les Français à se rendre aux urnes. "La sonnette d'alarme a été lancée. J'ai vu qu'un Français sur deux ne vote pas. Je pense qu'il faut se mobiliser et aller tous voter. Les législatives vont arriver, la FFF va mettre en place quelque chose pour qu'on aille voter par procuration"
L'appel à l'unité des Irrésistibles français
Les Irrésistibles français, groupe de supporteurs de l'équipe de France, ont publié un message sur leur compte Facebook pour appeler les supporters des clubs à délaisser leurs couleurs habituelles pour s'unir derrière le bleu des hommes de Didier Deschamps pendant l'Euro 2024.
"À l’heure où nous allons occuper le mur jaune et faire face à la vague orange (vendredi prochain à Dortmund), il est temps que nous, supporters français, nous unissions enfin derrière la couleur que nous poussons vers la victoire!"
"Portez vos maillots blancs, rouges, jaunes, le reste de l’année mais, chaque jour de match de cet Euro, soyons unis par le Bleu de nos maillots, tee-shirts, débardeurs…
Quelles que soient nos couleurs, le club de notre cœur, une passion nous unit, le Bleu de notre pays! Allez les Bleus!"
Suivez la conf de Giroud et Pavard en live
Olivier Giroud et Benjamin Pavard participeront à la conférence de presse des Bleus programmée ce vendredi 14 juin. À suivre en direct commenté à partir de 11h.
La tentation William Saliba pour Deschamps
Peut-il espérer bousculer la hiérarchie ? A 23 ans, William Saliba sort d’une magnifique saison à Arsenal (50 matchs toutes compétitions confondues) et attaque l’Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet) avec l’ambition de se faire une place dans le onze de départ de Didier Deschamps. Que ce soit à l’entraînement ou lors des matchs amicaux, il a marqué des points en se montrant très performant depuis le début du rassemblement de l’équipe de France, comme l’a prouvé sa solide prestation dimanche face au Canada (0-0).
Dans le groupe, le taulier des Gunners est perçu comme un joueur qui monte en puissance. La concurrence est toutefois rude dans l’axe défensif avec notamment deux joueurs qui se connaissent très bien, Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté, qui ont évolué ensemble à Leipzig, même si ces derniers ont eu un peu moins de temps de jeu en club en fin de saison. Les défenseurs du Bayern Munich et de Liverpool restent des joueurs appréciés par Deschamps, et ils ont déjà prouvé leur valeur en sélection.
Face à la montée en puissance de Saliba, le staff réfléchit à lui donner sa chance comme titulaire. Dès le 17 juin pour l’entrée en lice face à l’Autriche à Düsseldorf (21h) ? Si ce n’est pas le cas, il devrait avoir plus de temps de jeu que lors du Mondial 2022 au Qatar où il avait découvert une grande compétition au sein des Bleus. Il avait alors dû se contenter d’une seule apparition, lors de la défaite en phase de groupes contre la Tunisie (1-0).
Devenu l’une des références à son poste en Premier League et grand artisan de la belle saison réussie par Arsenal, qui a lutté jusqu’au bout pour le titre avec Manchester City, Saliba a encore passé un cap ces derniers mois. En mars, Deschamps, qui l’apprécie, avait pourtant semblé lui adresser une petite pique en conférence de presse : "Il fait une bonne saison. Je le vois alterner des choses qui me plaisent un peu moins aussi, mais il est là et il est appelé régulièrement. J’ai conscience de ne pas l’avoir mis dans les meilleures conditions, dans des matchs avec beaucoup de changements."
Derrière ce discours, Deschamps tient en haute estime l’ancien Marseillais et peu de doute sur ses qualités, notamment à la relance.
Fabrice Hawkins
Fin de la séance
Mbappé prend le temps d’applaudir le public.


AP
Mbappé échange avec Deschamps
Rabiot est en discussion avec l'un des kinés qui vérifie se cheville droite. Il vient de lui mettre un coup de bombe froide.
Mbappé a échangé brièvement avec Deschamps. Il est toujours à l’écart en basket.

AP
Mbappé se rapproche du terrain
Théo Hernandez participe normalement à la séance après un entraînement réduit la veille.
Kylian Mbappé vient lui d’arriver au bord du terrain, en survêtement. L'attaquant prend de longues minutes pour signer des autographes et prendre des selfies. Mbappé est en baskets et vient de rejoindre des coéquipiers seulement pour discuter, notamment Ousmane Dembélé.

AP
Deschamps demande de l'intensité à ses joueurs
La séance se poursuit par un exercice de passes. Didier Deschamps demande de l’intensité à ses hommes. A part de cette séance collective, Tchouaméni et Konaté effectuent des jeux avec ballon.
AP
Tchouaméni et Konaté à part
Le début de la séance s'effectue par des étirements. Rabiot est bien présent avec le groupe. Tchouaméni et Konaté vont faire une séance à part avec le préparateur physique.
AP
Un entraînement public devant 4.000 personnes
La tribune du stade de Paderborn est pleine à craquer, avec 4.000 personnes autorisées à assister à l'entraînement des Bleus. De nombreux maillots du PSG floqués Mbappé sont ainsi visibles.

AP
Mbappé est ménagé
Kylian Mbappé n'est pas présent pour la séance du jour des Bleus à Paderborn. Le futur attaquant du Real Madrid est ménagé et travaille en salle.
Fabrice Hawkins
Mbappé et Coman absents du début de l'entraînement
Kylian Mbappé et Kingsley Coman ne sont pas sortis sur le terrain en début d'entraîenment. Le joueur du Bayern est touché par une rhinopharyngite.
AP
C'est la fin de cette conférence de presse
Merci à tous d'avoir suivi cette conférence de presse d'Ousmane Dembélé et Ferland Mendy.
F.Mendy sur sa saison sans blessure
"Je n'ai pas envie de détailler (sourire). Il n'y a pas de souci. Cette année j'ai un peu changé ma routine. Ca m'a fait du bien. J'ai travaillé musculairement, j'ai pris un nutritionniste. Ca a payé."
F.Mendy sur son avenir en club
"On verra ce qui se passera. Je suis focus sur l'Euro."
F.Mendy sur l'actualité politique en France: "On en a parlé"
"Est-ce qu'on en parle ? On en a parlé. Chacun a sa position. On n'a pas détaillé nos positions. On nous a parlé des votes par procuration dimanche. Chacun fera ce qu'il a à faire."
F.Mendy sur son poste
"On verra si je suis sur le terrain. J'essaierai de faire le travail et de finir mes actions. Ca fait 5 ans que je suis à Madrid. Au bout d'un moment, tu fais ce qu'on te dit et basta !"
F.Mendy sur son poste
"Je trouve que je suis bien en un contre un. Tactiquement, je dois plus coulisser. Offensivement je peux plus me lâcher. J'ai l'habitude d'être plus derrière. Je peux me lâcher plus."
F.Mendy sur le jeu "chiant" des Bleus et les propos de Griezmann
"Il a dit quoi ? J'étais pas encore là ! Je n'ai rien à répondre. Je lui demanderais dans le vestiaire."
F.Mendy sur Dembélé et son avenir au Real
"Dembélé ? C'est une personne au top, il génère de la joie, il est toujours content, ça fait plaisir, ça nous met bien."
"Mon avenir au Real ? Ce n'est pas le sujet."
F.Mendy sur son intégration chez les Bleus
"Il y a des personnes que je connais depuis longtemps, j'ai été en préformation avec eux, c'est facile. Je suis un peu dans mon coin. Mais ça n'a pas été difficile."
F.Mendy sur la présence d'Alaba dans le staff autrichien
"Ca fait un moment qu'il est capitaine de cette sélection, il peut pousser les joueurs. Il fait partie du staff ? Il va essayer de les aider au maximum."
F.Mendy sur l'actualité politique en France: "J'ai mon avis"
"Je trouve que chacun a son avis, j'ai le mien. Je n'ai pas besoin de l'étaler."
F.Mendy sur son expérience au Real
"On apprend à gagner au Real ! On apprend la solidarité."
"Le meilleur entre Vinicius et Mbappé? Ce sont deux joueurs différents, mais deux grands joueurs. J'espère que ça se passera très bien à Madrid. Mais bien tenté!"
F.Mendy sur son statut de remplaçant en sélection
"Je joue beaucoup en club. Il faut s'adapter et être prêt. On peut faire appel à nous à n'importe quel moment."
F.Mendy sur sa progression
"J'ai un joueur qui a besoin d'espaces devant moi. Honnêtement le coach me demande de bien défendre. J'ai plus de confiance défensivement, j'ai progressé sur les un contre un."
F.Mendy sur son histoire avec les Bleus
"Je ne dirai pas que j'ai raté... Le coach prend ses décisions, il faut les accepter, je me donne au max en club. Il y a de la concurrence."
F.Mendy sur le Real et les Bleus
"C'est différent à Madrid, le coach ne demande pas les mêmes choses, il faut s'adapter."
F.Mendy sur son statut en sélection
"Ce qui me manque pour être titulaire en sélection? Bonne question, je ne sais pas, j'en parlerai au coach!"
F.Mendy sur sa fin de saison
"Je l'ai très bien vécu, on a pris la LDC et j'ai été convoqué en équipe de France."
F.Mendy sur son état d'esprit
"Je suis très content de disputer l'Euro. J'essaie de donner le meilleur de moi-même."
F.Mendy sur son histoire compliquée avec les Bleus
"Il n'y a pas eu de problème, mais un petit problème avec mon ancien docteur par rapport à juin dernier. J'avais été convoqué et Madrid le savait. Le docteur a dit au dernier moment que je ne venais pas."
F.Mendy sur sa discrétion médiatique
"Profitez-en ! Je préfère éviter les conférences de presse (sourire). C'est mon tempérament, tout simplement."
C'est fini pour Dembélé
Place à Ferland Mendy.
Dembélé sur Mbappé
"C'est un bon capitaine, un leader, il donne de la voix. Il ne se cache pas, il essaie toujours de pousser le groupe. Il aide les jeunes."
"Un défaut? Je peux pas tout dire (rires). Je vais le garder pour moi!"
"Une qualité? C'est un meneur d'homme."
Dembélé encense Deschamps
"Ca fait 7 ans que je le connais. Il a beaucoup évolué, il nous fait plus confiance, il y a une relation de confiance. Il aime beaucoup ses joueurs. On a envie de tout donner pour lui."
Dembélé sur Rabiot
"Adrien se sent très bien, il avait une petite gêne. Il se sent beaucoup mieux, on est contents de le retrouver, lui et Aurélien. Ca fait encore plus de concurrence, c'est bien."
Dembélé sur la concurrence avec Coman et Kolo Muani
"Je pense que c'est une bonne chose pour l'équipe. Il y a de la concurrence à tous les postes. On se pousse à chaque match, en club et en sélection."
Dembélé sur Luis Enrique et sa saison à Paris
"Ce qui a changé avec le coach c'est qu'il me donne plus de libertés qu'à Barcelone. Je peux jouer un peu partout. Il me dit d'aller un peu partout sauf quand il faut coller la ligne. Il me donne beaucoup de libertés. Dans mon jeu je n'ai pas tellement changé, je continue à prendre des risques, à dribbler."
Dembélé sur les points forts des Bleus
"On est soudés, ensemble. Même si on prend un but, on est toujours soudés."
Dembélé sur le statut de favori
"Perso on n'en parle pas avec le groupe. Qu'on dise qu'on est favoris, ça rentre et ça passe. La vérité c'est sur le terrain. Tu peux tomber contre une équipe qui te mène la vie dure et tu pars en vacances. On est concentrés sur le terrain."
Dembélé sur son passage en Allemagne
"Ca a changé un peu mon jeu. Je ne jouais pas de la même façon qu'à Rennes. On jouait dans un 532 à Dortmund. J'ai énormément appris avec Tuchel, que j'aime beaucoup. J'avais aussi Aubameyang à mes cotés."
Dembélé sur son rôle
"Mes stats? Ca ne me tracasse pas. J'essaie de créer du danger. On me l'a souvent dit, j'essaie toujours de m'améliorer."
Dembélé sur l'actualité politique en France: "Il faut se mobiliser pour aller tous voter!"
"Me positionner ? Ce n'est pas que je ne veux pas, mais je pense que la situation en France... La sonnette d'alarme a été tirée. il faut se mobiliser pour aller voter. Je pense qu'il faut se mobiliser pour aller tous voter! Les législatives vont arriver, la FFF va mettre quelque chose en place pour les procurations."
Dembélé sur la fresque des supporters et l'actualité politique en France
"C'était quelque chose que la FFF voulait, on a fait la photo, on est contents. Rien de plus."
Dembélé sur l'attente du premier match
"On va regarder les premiers matchs tous ensemble. On le vit bien. On se prépare pour l'Autriche. Le coach met beaucoup d'envie dans les séances. On est sereins et concentrés."
Dembélé sur sa relation avec Mbappé et sur l'anniversaire de Coman
"Kylian? On a toujours eu une très bonne relation, je le connais depuis longtemps. Qu'il signe au Real ne me choque pas, il a des posters du Real depuis tout petit !"
"Coman ? On n'a rien prévu, on va lui faire un petit gateau pour que le chef lui ramène dans sa chambre!"
Dembélé sur Mbappé: "Il est concentré"
"C'est toujours le même, il a toujours le sourire. Je parle tout le temps avec lui. Il est concentré. Il était concentré avec le PSG. On a fait les demi de Ligue des champions, on a fait trois titres en France. Il sait que l'Euro est important."
Dembélé sur son expérience
"C'est ma 3e compétition officielle. J'ai un peu plus d'expérience. A part Olivier, Antoine, Coman... Je suis l'un des plus anciens. Il y a toujours une bonne ambiance. Le match de l'Autriche ne sera pas facile. On connait cette équipe. C'est l'une des plus difficiles à jouer. Leur entraineur connait très bien leur équipe, avec le gegen pressing, ça va pas être facile."
Dembélé sur les favoris de l'Euro
"Je ne sais pas qui sont les favoris. Toutes les équipes se préparent, font des vidéos. Tu peux tomber sur une équipe de l'Autriche qui te mène la vie dure. L'Euro sera difficile. Le Danemark avait fait la surprise lors du dernier Euro."
Dembélé sur sa saison sans blessure
"J'espère que ça va continuer ! Je n'ai rien changé, c'est la prépa avec le PSG. J'ai été ménagé par Luis Enrique. J'étais en forme. Ca m'a aidé à rester fit toute la saison."
Dembélé sur le positionnement plus haut de Griezmann
"Ca change pas, Antoine fait beaucoup d'efforts. J'ai Kanté pour m'aider aussi. Ca change pas grand chose, on essaie d'être plus compact avec le 442. On connaît les systèmes."
Dembélé est arrivé en conférence de presse
Première question sur son état de forme : "Pour ma part ça va beaucoup mieux, j'ai eu la grippe mardi dernier, j'avais un peu de fièvre, j'ai ouvert le bal ! Mais ça va mieux, toute l'équipe va mieux à part Coman qui est un peu plus malade."
"Mon rôle ? C'est un travail de toute l'équipe, il faut défendre et attaquer ensemble, le coach me demande de dribbler, de venir défendre avec l'équipe."
Suivez la conf de Dembélé et Mendy à 16h15
Ousmane Dembélé et Ferland Mendy participeront au point presse des Bleus prévu ce jeudi. À suivre en direct commenté à partir de 16h15 dans ce live.
Une statue... de sable à l'effigie de Mbappé
Une jolie surprise attend le capitaine des Bleus dans le parc de la ville de Bad Lippspringe (camp de base de l'équipe de France pendant l'Euro 2024) puisqu'une statue de sable à son effigie s'y trouve actuellement. Au coeur d'un enclos, la statue représente le Français en pleine action, portant le maillot des Bleus.
LL avec VJ

"Il parle mieux anglais que Palmer et Kane", quand le niveau de Mbappé choque les internautes anglophones
Star mondiale et mondialisée, Kylian Mbappé semble aussi à l'aise face aux médias internationaux qu'avec les journalistes français. Au point qu'un entretien accordé à une chaîne américaine et diffusé ce mercredi à quelques jours du premier match de la France à l'Euro 2024 impressionne les internautes anglo-saxons.
>> Toutes les précisions à lire ici

Les images de l’arrivée d’un fan écossais, qui a fait le voyage à pied jusqu'en Allemagne
Craig Ferguson a fait le voyage de Glasgow jusqu'à Munich à pieds afin de récolter des dons pour une association. Il est arrivé ce jeudi en Allemagne sous les acclamations du public.
"Il veut être la star de Bondy mais il n’y arrivera jamais": Mbappé raconte sa relation spéciale avec Saliba
Tous les deux originaires de Bondy en Seine-Saint-Denis, Kylian Mbappé et William Saliba ont grandi dans la même école primaire. Dans les colonnes de Ouest-France, le capitaine de l'équipe de France revient en détails sur son histoire commune avec son coéquipier chez les Bleus.
INFO RMC Sport - Maux de tête, crampes... coup de froid à l'hôtel des Bleus
Selon les informations de RMC Sport, depuis mercredi soir, quelques joueurs et des membres du staff de l'équipe de France ne se sentent pas bien. Certains se sont levés avec la sensation d'avoir attrapé froid, d'autres ont des crampes ou des maux de tête. S'agit-il d'un petit virus? A priori rien de grave, mais c'est à surveiller.
Les Bleus sont arrivés en Allemagne mercredi. 4000 supporters sont conviés ce jeudi après-midi à 17h30 pour leur deuxième entraînement à Paderborn. (FH)
>> Plus de détails ici: Maux de tête, crampes... coup de froid à l'hôtel des Bleus
Dembélé et Mendy en conférence de presse
A quatre jours du match entre la France et l'Autriche, Ousmane Dembélé et Ferland Mendy se présenteront face à la presse ce jeudi.
Un rendez-vous médiatique à suivre dans ce direct commenté à partir de 16h15.
"Toujours des loups qui traînent", la chambre de Dembélé comme QG des joueurs ?
Arrivés mercredi dans leur camp de base, les joueurs de l'équipe ont fait la découverte de leur chambre et de portes personnalisées. L'occasion aussi pour certains de s'installer...dans la chambre d'un autre coéquipier.
En train de présenter le dessin à son effigie sur sa porte, Ousmane Dembélé a eu le droit à une visite improvisée du duo Kolo Muani-Upamecano. Le tout dans la bonne humeur et diffusé sur les réseaux sociaux de la sélection.
"A côté de ma porte, il y a toujours des loups qui traînent. Toi et Dayot", a ainsi plaisanté Ousmane Dembélé quand ses partenaires sont venus 'squatter' sa chambre.
Mbappé révèle comment les Bleus ont réagi à l'arrivée de Koundé en talons
Kylian Mbappé s'est livré au jeu des présentations ce jeudi à quatre jours de l'entrée en lice de l'équipe de France à l'Euro 2024 contre l'Autriche.
Le capitaine des Bleus a ainsi livré son ressenti sur ses coéquipiers et s'est notamment penché sur le style vestimentaire si particulier de Jules Koundé et la personnalité du défenseur.
Deschamps répond aux critiques contre lui
Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, assure ne pas prêter attention aux critiques sur sa communication dans une interview au Figaro où il a répondu à des questions de champions d’Europe français.
Comment s'est passé le premier entraînement des Bleus en Allemagne
Arrivés mercredi en Allemagne, les Bleus y ont vécu leur premier entraînement sur place.
Avant leur match contre l'Autriche, Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni ont participé ce mercredi au premier entraînement collectif des Bleus. Une séance où, après une petite alerte, Olivier Giroud et Antoine Griezmann ont bien fini. A l'inverse de Théo Hernandez qui a écourté sa session.
Bonjour à tous,
A quelques jours de l'entrée en lice des Bleus dans l'Euro 2024, l'excitation continue de monter en France. Derrière leur capitaine Kylian Mbappé, les joueurs tricolores rêvent de briller pendant la compétition disputée en Allemagne.
Mais pour y arriver, il faudra battre l'Autriche, lundi prochain, lors du premier match de poule. Avec quelle équipe? Voilà la question que se poseront Didier Deschamps et les membres de son staff.
Bonne nouvelle, le groupe tricolore est bien arrivé outre-Rhin et a pris ses marques dans son camp de base comme RMC Sport l'a expliqué dans son ancien direct commenté consacré aux Bleus. Pour les nouvelles fraîches, ce sera ici.