RMC Sport

Euro 2024: le message énigmatique de Mbappé à deux jours de France-Pays-Bas

placeholder video
Kylian Mbappé a publié mercredi un message assez flou sur les réseaux sociaux. L'attaquant de l'équipe de France, victime d'une fracture du nez, semble y entretenir l'espoir d'une présence sur le terrain face aux Pays-Bas lors du deuxième match de l'Euro 2024.

Jouera? Jouera pas? Décisif puis blessé contre l'Autriche (1-0), Kylian Mbappé souffre d'une fracure du nez. Toujours très incertain pour le match des Bleus contre les Pays-Bas, vendredi à Lepizig (Allemagne), le capitaine tricolore a laissé planer le doute ce mercredi. Blessé mais pas forcément forfait, l'attaquant de 25 ans pourrait jouer le reste de l'Euro 2024 avec un masque.

"Sans risques il n'y a pas de victoires", a ainsi écrit Kylian Mbappé sur Instagram en accompagnement de deux photos de lui contre l'Autriche.

>> Toutes les infos sur l'Euro 2024 et les Bleus

Pas d'opération dans l'immédiat pour Mbappé

Un message assez énigmatique qui entretient le flou autour d'une éventuelle participation à la rencontre face aux Bataves. Le nez en sang au moment de quitter le terrain dans les derniers instants du match contre l'Autriche, Kylian Mbappé a été rapidement manipulé par le staff médical des Bleus dans le vestiaire.

Si une opération sera nécessaire pour le capitaine tricolore, comme Didier Deschamps l'a confirmé, elle pourrait être réalisée après l'Euro. En attendant, et pour ne pas prendre trop de risques, Kylian Mbappé devrait poursuivre la compétition avec un masque sur-mesure pour protéger son visage.

>> Tous les matchs de l'Euro sont à suivre via l'offre RMC Sport-beIN Sports

Les Bleus optimistes pour Mbappé

A l'image de Kylian Mbappé, l'équipe de France s'est aussi amusée à entretenir les doutes autour de sa présence sur la pelouse dans deux jours contre les Pays-Bas.

Dans la foulée du message publié par l'attaquant, le compte X (ex-Twitter) de la sélection a ainsi affiché une photo de lui assis par terre après sa blessure et accompagnée d'un émoji "sablier".

"Je l'ai croisé ce matin, il allait un peu mieux. Il était parti faire d'autres tests. Je n'en sais pas plus. Mais quand je l'ai vu ce matin, il allait mieux", a aussi indiqué William Saliba ce mercredi face à la presse.

Un sentiment partagé par Adrien Rabiot: "Quand on m'a parlé d'une fracture du nez de Kylian, dans ma tête ce n'était pas tellement grave, car je me suis dit qu'il pouvait être disponible assez rapidement."

Du côté néerlandais, on ne croit pas à un forfait de Kylian Mbappé vendredi soir et on se méfie d'un coup de bluff des Bleus et de leur capitaine.

JGL