RMC Sport

France-Autriche: Haise et les Lensois obligés de voler au secours de Danso après la blessure de Mbappé

placeholder video
Franck Haise a apporté son soutien à Kevin Danso ce mardi après la blessure au nez de Kylian Mbappé pendant l'Euro 2024. Le nouvel entraîneur de l'OGC Nice a salué la personnalité du défenseur autrichien qu'il a dirigé plusieurs saisons à Lens.

Les supporteurs de l'équipe de France tremblent avant le match de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas. Victime d'une fracture du nez lors du succès face à l'Autriche (1-0), Kylian Mbappé se dirige vers un forfait face aux Bataves. Si le capitaine des Bleus devrait revenir pour la suite du tournoi continental, certains internautes ont insulté Kevin Danso et l'ont jugé responsable de la blessure de la star tricolore. A tort, Kylian Mbappé s'empalant tout seul dans l'épaule du défenseur autrichien. Une situation qui a poussé Franck Haise à sortir du silence pour défendre son ancien joueur à Lens.

"Il n'y a rien, c'est malheureusement Mbappé qui, en faisant la tête, finit son visage dans le dos de Kevin", a estimé le nouvel entraîneur de l'OGC Nice auprès du journal L'Equipe. "Il n'y a pas de sujet."

>> Toutes les infos sur les Bleus et l'Euro 2024

Danso a présenté des excuses à Mbappé

Arrivé à Lens en août 2021, Kevin Danso fait partie des cadres chez les Sang et Or. Conscient de l'importance de Kylian Mbappé pour le public français, l'Autrichien a rapidement adressé un message d'excuses à l'attaquant des Bleus après ce contact involontaire.

"Aux supporters français: je suis désolé que Kylian Mbappé se soit blessé lors de notre duel", a rédigé Kevin Danso en français sur son compte X. "Je lui souhaite un bon rétablissement et j’espère qu’il pourra rapidement retrouver sa place sur le terrain."

Sans oublier de rappeler la puissance de son ancien protégé, Franck Haise a encore assuré qu'il n'avait rien jamais eu un comportement "méchant" pendant leurs trois années communes.

Danso présenté comme un joueur "propre" par un coéquipier

Un ressenti du coach en partie confirmé par les statistiques du central dans l'élite où il a écopé de 24 avertissements et de seulement trois cartons rouges (dont un pour deux jaunes) en 114 rencontres toutes compétitions confondues avec Lens.

Egalement interrogé par le journal L'Equipe, un coéquipier de Kevin Danso resté anonyme a partagé l'avis de Franck Haise au sujet de l'Autrichien qu'il imagine plus volontiers comme un joueur "propre" que comme "un boucher".

JGL