RMC Sport

France-Pologne: Kylian Mbappé sera bien titulaire (avec son masque de protection)

placeholder video
L’équipe de France affronte la Pologne, ce mardi à Dortmund (18h), lors de la dernière journée de la phase de poules de l’Euro. L’occasion pour Kylian Mbappé de retrouver la compétition une semaine après sa fracture du nez. Le capitaine des Bleus, qui va jouer avec un masque de protection, débutera face aux coéquipiers de Robert Lewandowski.

Le retour du patron. Une semaine après s’être fracturé le nez contre l’Autriche (1-0), lors d’un duel aérien avec Kevin Danso dans les dernières minutes, Kylian Mbappé reprend la compétition. Selon nos informations, le capitaine des Bleus sera titulaire lors du match face à la Pologne, ce mardi à Dortmund (18h), pour la dernière journée de la phase de poules de l’Euro 2024. Il sera entouré de Bradley Barcola et Ousmane Dembélé, ses anciens partenaires d'attaque au PSG.

Après avoir été laissé sur le banc vendredi lors du nul face aux Pays-Bas (0-0), la nouvelle star du Real Madrid va débuter contre les partenaires de Robert Lewandowski, qu’il retrouvera lors des clasicos face au Barça la saison prochaine en Liga. Didier Deschamps avait donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé ces derniers jours. Tout comme certains de ses partenaires. Kylian Mbappé va maintenant devoir le confirmer sur le terrain en portant un masque de protection.

Mbappé sera-t-il gêné par son masque?

Ce sera l’une des grandes curiosités de cette rencontre. Comment l’ex-star du PSG va se comporter avec le visage en partie dissimulé? Sa respiration ou sa vision vont-elles être affectées? Sera-t-il gêné par la transpiration sachant qu’une forte chaleur enveloppe la Rhur en ce début de semaine? Aura-t-il de l’appréhension dans les duels?

Autant d’interrogations qui entourent le grand retour du crack de Bondy. En son absence, les Bleus, qui visent la première place du groupe D, n’ont pas trouvé le chemin des filets. A lui de jouer les vengeurs masqués.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport