RMC Sport

Mbappé embêté par une blessure pour les Bleus? Deschamps en dit plus sur le "petit souci" de l'attaquant

placeholder video
Alors que se profilent deux matchs des Bleus (face à l'Azerbaïdjan ce vendredi et contre l'Islande lundi prochain), Kylian Mbappé a été victime d'une petite entorse à la cheville droite lors de la dernière sortie du Real Madrid. Présent en conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a donné quelques nouvelles de son capitaine.

Kylian Mbappé sera-t-il à 100%? Alors que l'équipe de France se réunit ce lundi à Clairefontaine pour préparer ses deux prochains matchs de qualification à la Coupe du monde 2026, face à l'Azerbaïdjan (ce vendredi 10 octobre au Parc des Princes) puis contre l'Islande (lundi 13 octobre à Reykjavik), le capitaine tricolore a été victime d'une blessure lors de la dernière sortie du Real Madrid en Liga (victoire 3-1 contre Villarreal, samedi).

>> Toutes les infos sur le rassemblement de l'équipe de France EN DIRECT

Comme indiqué samedi soir par RMC Sport, l'attaquant français de 26 ans souffre d'une légère entorse de la cheville droite. Après avoir célébré son but inscrit à la 81e minute au Bernabeu, il est rapidement sorti du terrain, rejoignant directement le vestiaire.

Deschamps: "Un petit souci qui n'est pas rédhibitoire"

Présent au stade Pierre-Mauroy dimanche pour le match Lille-PSG (1-1), où il a pu assister au but de son petit frère, Ethan, Kylian Mbappé doit arriver ce lundi en milieu d'après-midi à Clairefontaine pour le rassemblement des Bleus. Reste à savoir dans quelle condition physique.

"Je n'ai pas d'information supplémentaire à l'heure actuelle puisque les joueurs vont arriver aux alentours de 16h", a indiqué Didier Deschamps en conférence de presse, ce lundi en début d'après-midi. "Le point sera fait comme d'habitude, peu importe le joueur et le club d'où il vient. Je n'ai pas d'éléments, que ce soit pour Kylian ou un autre."

"J'ai échangé avec lui. Il est là, il a eu un petit souci qui n'est pas rédhibitoire sinon il ne viendrait pas aujourd'hui", a poursuivi le sélectionneur des Bleus. "On prendra le temps de faire le point avec le staff médical puis on verra l'évolution."

Lors de la dernière trêve internationale, Mbappé avait trouvé le chemin des filets lors des deux matchs disputés par les Bleus face à l'Ukraine (victoire 2-0) et l'Islande (victoire 2-1), dépassant ainsi Thierry Henry à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de l'équipe de France (52 buts contre 51). Les deux prochains rendez-vous pourraient donc lui permettre de se rapprocher d'Olivier Giroud (57 buts), à condition d'être remis sur pied.

F.Ga avec Valentin Jamin, à Clairefontaine