RMC Sport

France-Suisse: le but de Seferovic qui piège les Bleus en début de match

La Suisse a ouvert le score contre la France sur la pelouse de Bucarest en 8e de finale de l'Euro. Comme contre la Hongrie, les Bleus sont surpris et se retrouvent dos au mur.

Les Bleus vont devoir renverser la Suisse. Ce lundi soir, l'équipe de France, pourtant archi favorite de son 8e de finale de l'Euro contre la Nati, a concédé l'ouverture du score dès la 15e minute par Seferovic. Bien servi par un centre de Zuber, l'attaquant de Benfica a remporté son duel contre Lenglet - sacrément bougé par la Suisse et qui n'a même pas sauté - avant de placer une tête hors de portée de Lloris dans le petit filet.

>> France-Suisse en direct

Didier Deschamps, qui a choisi d'innover avec un shéma en 3-5-2, va devoir trouver des solutions pour renverser les Suisses, remontés à bloc après cette ouverture du score. Mais, dans cette nouvelle organisation, ses hommes semblent fébriles défensivement, chaque offensive suisse mettant en avant les nombreux déséquilibres.

Ce 8e de finale a également failli être prématurément interrompu pour Presnel Kimpembe, touché à une cheville dans les premières minutes. Présent au duel pour jouer un ballon aérien sur corner, le défenseur du PSG est mal retombé. Après avoir un temps grimacé, il est finalement reparti au combat. Il faudra au moins toute la hargne du Parisien pour inverser le cours du match et s'éviter une terrible débâcle.

Felix Gabory Journaliste RMC Sport