RMC Sport

Pologne-Pays-Bas: l'explication du message énigmatique sur le bandeau de Depay

placeholder video
Titulaire ce dimanche pour le premier match des Pays-Bas face à la Pologne à l'Euro 2024, Memphis Depay innove avec un look façon basketteur de NBA, en arborant un bandeau sur la tête portant un message.

Nouveau look pour un nouveau joueur? Depuis le début de la préparation, Memphis Depay a décidé de changer de look, en jouant avec un bandeau blanc sur la tête, à la façon d'un basketteur de NBA. Tout de blanc immaculé lors des matchs amicaux face au Canada et l'Islande, ce dernier a été légèrement modifié pour le premier match des Oranje ce dimanche, face à la Pologne, pour les grands débuts des Néerlandais à l'Euro 2024.

Titulaire à Hambourg, l'ancien lyonnais arborait un bandeau sur lequel le numéro 10 était gravé, ainsi que l’inscription "Who cares?" ("Qui s’en soucie?"). Une référence à la question d'un journaliste à propos de son nouveau look après le premier match amical.

>> Suivez Pologne-Pays-Bas en direct

L'homme de base de la sélection

"Qui s’en soucie? Cela me va très bien et m’aide à transpirer. Ma copine aime ce bandeau. Incroyable, non? C’est un nouveau look et je me sens bien. Je réfléchis déjà à la couleur que je vais porter en Allemagne", avait répondu le joueur de 30 ans, de retour en sélection en mars dernier après quasiment un an d'absence. Victime de pépins physiques à répétition, il n'a jamais réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable avec l'Atlético de Madrid, alors qu'il reste une pièce maîtresse avec sa sélection.

Depuis l'Euro 2021 - où les Pays-Bas avaient pris la porte dès les huitièmes de finale - les Néerlandais n'ont perdu qu'à trois reprises sur 25 matchs lorsque Depay était sur le terrain: en quart de finale du Mondial face à l'Argentine, face à l'équipe de France lors des qualifications pour l'Euro (4-0) et contre l'Allemagne en préparation le 26 mars dernier (2-1).

AS