Pays-Bas-France: Koeman fait référence à la défaite du PSG à Newcastle pour tacler Mbappé

Le dernier affrontement entre les Bleus et les Oranje avait tourné à la démonstration. Le 24 mars dernier, lors de la première journée des éliminatoires de l'Euro 2024, Kylian Mbappé et ses coéquipiers n'avaient pas fait dans la dentelle en s'imposant 4-0 au stade de France face aux Pays-Bas. Une cicatrice que les Néerlandais vont tenter de faire oublier lors du "match retour" vendredi soir (20h45) à Amsterdam.
>> Equipe de France les infos EN DIRECT
"Leur équipe est plus développée ? J'ai aussi vu le match entre le PSG et Newcastle, et Kylian Mbappé a joué ce match"
À la veille de la rencontre entre les deux nations, Ronald Koeman et ses hommes savent qu'ils jouent gros. Deuxièmes du groupe B à égalité avec les Grecs (neuf points), les Bataves sont sur une belle série de trois victoires consécutives et veulent la poursuivre en prenant leur revanche face aux joueurs tricolores. Ce sentiment de revanche a, justement, été mis en avant par Koeman ce jeudi en conférence de presse. Ce dernier en a profité pour tacler, avec ironie, le capitaine des Bleus, qui avait inscrit un doublé face aux Néerlandais en mars dernier.
"Nous allons jouer pour ne pas donner de la force à la France. Quel est le résultat maximum pour nous sur ce match ? C'est gagner. Si j'y crois ? Oui, bien sûr. Est-ce que leur équipe est plus développée que la nôtre ? Vous savez, j'ai aussi vu le match entre le PSG et Newcastle, et Kylian Mbappé a joué ce match."
De son côté, Didier Deschamps a été interrogé sur l'état de forme de l'attaquant parisien en conférence de presse, et s'est voulu rassurant au regard de la dernière sortie du champion du monde 2018. "Sur son match face à Rennes, sa deuxième mi-temps était beaucoup plus consistante en termes d’accélération et de répétition des efforts. Il n’est pas question d’être magicien ou pas. Il donnera le max. Evidemment qu'il a eu un été qui n'est pas l'été de tous les joueurs en termes de préparation..."