Un Lille sans solutions accroché par Klaksvik
Mauvaise opération pour les Dogues qui repartent des Iles Feroé avec le point du nul. Avec un onze largement remanié, les Dogues ont rarement été dangereux à part une barre de Virginius.
Ce nul sans saveur permet à Bratislava de récupérer la première place. Lille redescend à la seconde position.
Coup franc raté de Zhegrova
Zhegrova arme son pied gauche, mais voit sa frappe s'envoler au-dessus des cages de Johansson. Il y aura 3 minutes en plus dans ce match.
Nouvelle situation pour Lille
À gauche, Zhegrova voit son coup franc se balader dans la surface sans trouver preneur. Zhegrova gratte un nouveau coup franc plein axe.
Bon coup franc à venir pour Lille
Zhegrova fait la différence à droite et passe à Zedadka qui centre pour trouver un David gêné dans la surface. Gudmundsson a tout de même gratté un bon coup franc.
Les Dogues inoffensifs
Malgré la rentrée de David, il est toujours aussi difficile de trouver quelqu'un dans la surface. Yoro tente de jouer long, mais sans succès.
Lille tenu en échec
Le temps passe et Lille se rapproche de moins en moins de la surface. Klaksvik se rapproche d'un nul qui ne serait pas immérité à l'instant T.
Des changements
Zhegrova et David remplacent Yazici et Virginius à Lille.
Côté Klaksvik, Danielsen est remplacé par Mikkelsen.
Yazici ne cadre pas...
Très bon coup franc plein axe presque à l'entrée de la surface pour Lille. Yazici passe le mur mais son tir du gauche passe à côté du cadre.
La mine (dévissée) de Hansson !
Attention à la défense lilloise qui après une mauvaise relance d'Haraldsson subit la récupération de Hansson qui enclenche une mine fuyant largement le cadre de Mannone.
Malouda vif mais un peu gourmand
La vivacité de Malouda fait du bien aux Dogues. Le Français élimine Gussias mais est trop gourmand et perd la balle.
Johansson boxe le tir de Yazici !
Corner à gauche pour Lille avec Yazici à la baguette qui trouve seulement la tête de Forren dans l'axe. Dans la foulée, le Turc est trouvé par Malouda et place un tir soudain boxé par Johansson.
Pavlovic impérial
Gudmundsson a décidément du mal. Mannone relance vers le Suédois qui se projette mais est repris par le tacle parfait de Pavlovic.
Gudmundsson tombe dans la surface
Gudmundsson se précipite pour récupérer la balle dans la surface, mais est percuté par Danielsen et tombe. Pas de penalty selon l'arbitre.
Changements à Lille
Côté Dogues, Malouda et Miramon remplacent Messoussa et André
Changements chez les locaux
Gussias et Hansson remplacent Klettskard et Kronberg.
Gudmundsson gâche une belle munition
Flanc droit, Zedadka centre parfaitement pour trouver Gudmundsson qui étonnament rate le ballon et le laisse filer en touche. Le Suédois était seul au second poteau.
Zedadka contré
Belle remise de Gudmundsson à gauche pour trouver Zedadka à l'opposé qui voit sa tentative de frappe être contrée par Forren. Le Lillois touche la balle derrière.
Virginius touche la barre !
Haraldsson joue de sa technique pour avancer et décale pour Virginius à gauche qui frappe fort du droit. Le ballon touche la barre adverse. Enfin une grosse occasion pour les Dogues !
Jaune pour Danielsen
Jaune pour Danielsen qui a marché sur le pied de Gudmundsson.
Mannone très tranquille
Comme en première période, les locaux ne paniquent pas derrière et tentent quelques sorties de balle. Hormis Frederiksberg, les offensifs sont fantomatiques et Mannone vit une soirée très tranquille.
Yazici tente l'enroulé !
Haraldsson décale pour Yazici à droite qui arme son pied gauche pour tenter d'enrouler, mais ça fuit le cadre de Johansson. Toujours ce manque de tranchant à Lille.
Lille monopolise la balle
Les Dogues multiplient les centres dans ces premières secondes, mais Bouaddi voit à son tour sa passe être renvoyée par une tête. Lille part à l'assaut avec plus d'envie.
Le match reprend !
C'est reparti pour ce Klaksvik-Lille peu riche en occasions durant le premier acte. Au tour des Dogues d'engager.
Première période timide des Dogues
Premier acte timide des Lillois qui hormis un tir d'Haraldsson dans la surface ont été peu dangereux et peu précis dans la dernière passe. À l'instant T, la belle affaire est pour Klaksvik qui n'est pas vraiment bousculé.
Temps additionnel:
Il y aura une minute en plus dans ce premier acte.
Lille imprécis
Les Dogues occupent le camp adverse et jouent vite. Mais même problème depuis le début du match, la dernière passe est peu précise et n'aboutit pas à une grosse occasion.
Tentative de Gudmundsson !
À la suite d'un corner lillois, le ballon traine dans la surface et Gudmundsson place un tir à ras de terre passant à côté du cadre de Johansson.
Lille pousse (un peu)
Lille accélère un peu avec Haraldsson qui bouge et est servi à droite de la surface. L'Islandais centre en retrait, mais Messoussa est pris au dépourvu.
Frederiksberg au sol
Le jeu est interrompu quelques secondes avec Frederiksberg qui s'est pris la passe puissante de Virginius et reste au sol quelques secondes.
Klaksvik ressort bien
Descendu bas, Kronberg ressort superbement bien la balle et lance Frederiksberg qui est bousculé par Gudmundsson. Pas d'avertissement pour le latéral.
Haraldsson peu précis
Quel mauvais choix d'Haraldsson qui a du champ devant lui et veut décaler pour Virginius à gauche mais n'appuie pas assez sa passe. C'est coupé par un joueur adverse.
Haraldsson proche de marquer !
Belle passe laser de Yazici qui trouve Haraldsson dans la surface. l'Islandais tire croisé, c'est contré et ça frole le poteau adverse. Le corner qui suit ne donne rien.
Encore un centre infructueux
Longue ouverture d'André pour lancer Virginius à gauche. L'attaquant provoque et passe Danielsen avant de centrer... pour personne.
Du déchet pour Gudmundsson
C'est dur pour Gudmundsson qui rate son contrôle à gauche et offre une sortie de hut à Klaksvik. Les Dogues ont certes la possession mais n'en font quasiment rien.
Une attaque très discrète à Lille
Yazici commence à se montrer et adresse un long centre, mais encore une fois il n'y a personne pour reprendre. Messoussa, Virginius et Haraldsson sont discrets devant.
Yazici vise la lucarne
Première tentative de Yazici qui est servi à l'entrée de ka surface et enchaine avec une frappe du gauche qui passe pas si loin de la lucarne adverse.
Klaksvik balance dans la surface
Les locaux jouent souvent des touches longues pour trouver des joueurs dans la surface. Ça n'a pas encore fait effet car ce sont surtout des Lillois qui anticipent.
Messoussa recherché mais...
Yazici joue long pour trouver un Messoussa qui n'a pas beaucoup de munitions. La passe file jusqu'aux gants de Johansson. Pas encore de gros frisson dans la surface de Klaksvik.
Gudmundsson bloqué
Discret, Gudmundsson tente d'accélérer face à Faero mais le défenseur ne lâche pas le Suédois et arrive même à relancer les siens.
Frederiksberg se rate
Coup franc lointain pour Frederiksberg qui tente de renverser mais rate complètement son tir qui finit en touche. Ce match démarre assez timidement.
Virginius trouvé dans la surface
Bon renversement de jeu à gauche avec Virginius qui est trouvé dans la surface. Dans un angle fermé, le Français frappe fort mais le ballon longe les cages de Johansson.
Attention à Frederiksberg
Côté droit, Frederiksberg dribble André et parvient à centrer. Le ballon atterrit au second poteau et n'est repris par personne. Au petit trot les Dogues à l'instant T.
Klaksvik attend les contres
Les Lillois se contentent surtout de faire tourner dans ces premières minutes. Les locaux sont à l'affut des contres, à l'image d'un centre de Danielsen contré par Alexsandro.
Haraldsson récupère haut
Bonne interception haute d'Haraldsson qui tente d'enchainer avec un tir à l'entrée de la surface. C'est contré par un défenseur.
Le match commence !
L'arbitre Elchin Mesiyev vient de siffler le coup d'envoi. Klaksvik engage en premier.
Coup d'envoi imminent
Le match va commencer dans quelques instants. Les 22 acteurs du jour viennent de faire leur apparition sur la pelouse.
Le onze de Klaksvik
Johansson - Danielsen, Faero, Forren, Da Silva - Andreasen, Pavlovic, Joensen - Frederiksberg, Klettskard, Kronberg
La compo de Lille avec un gros turnover
Mannone - Gudmundsson, Yoro, Alexsandro, Zedadka - André, Bouaddi - Messoussa, Haraldsson, Yazici, Virginus.
Un déplacement piège aux Îles Féroé ?
Défait lors de première journée par Bratislava, Klaksvik reste une équipe en confiance ayant remporté ses trois derniers matchs en championnat. Même si les Lillois alternent entre le bon et le moins bons, ils restent sur le papier favoris, mais ce déplacement aux Iles Féroé pourraient être n match piège.
Des résultats mitigés pour Lille
Malgré un début de saison mitigé en Ligue 1, Lille assure en Europe avec une première victoire à la maison 2-0 face à Ljubljana. Un penalty de David et un but dans les dernières minutes de Yazici ont permis aux Dogues d’occuper la première place du groupe A, à égalité de points avec Slovan Bratislava.
Les autres clubs français à suivre ce jeudi en Coupes d'Europe
En Ligue Europa, l'OM, Rennes et Toulouse sont en lice.
Bonjour à tous et bienvenue dans le live de Klaksvik-Lille
Deuxième journée de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence ce jeudi. Seul représentant français de la compétition, le LOSC fait un long déplacement pour se rendre dans le stade de Klaksvik. Coup d'envoi à 18h45 pour ce rendez-vous historique: jamais un club des Iles Féroé n'avait accueilli de match européen jusque-là.
Lors de la première journée de la compétition, les joueurs de Paulo Fonseca se sont imposés 2-0 à domicile face aux Slovènes de l'Olimpjia Ljubljana.
Klaksvik-Lille, coup d'envoi à 18h45. Un match diffusé en exclusivité sur RMC Sport 1, à suivre en points radio réguliers sur RMC et dans notre live-texte sur le site RMC Sport.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour pouvoir voir les plus belles affiches européennes cette saison
Ligue Europa Conférence: ivre et dévêtu dans la rue, un supporter lillois embarqué par la police aux Îles Féroé... pour son bien