RMC Sport

Lille-Ljubljana: les ultras lillois agacés par l'horaire de la rencontre

placeholder video
Le stade Pierre-Mauroy, qui accueille le premier match de Ligue Europa Conférence de la saison entre Lille et Ljubljana ce mercredi, n'a pas vraiment fait carton plein dans les tribunes. La faute à un horaire (16h30) loin d'être évident, comme l'ont souligné les ultras du Losc en amont de la rencontre.

"16h30, sérieusement ?" La question a le mérite d'être claire. Ce mercredi en amont de la rencontre de Ligue Europa Conférence entre Lille et Ljubljana, les ultras lillois n'ont pas manqué d'exprimer leur incompréhension face à l'horaire très compliqué à laquelle cette affiche européenne a été programmée. Une banderole en guise de protestation qui trouve, pourtant, quelques éléments d'explication - même s'ils ne résolvent pas l'équation pour les supporters qui auraient souhaité assister au match...

> Suivez le match entre Lille et Ljubljana en Ligue Europa Conférence

Avec le Mondial de Rugby, la pelouse de Pierre-Mauroy très sollicitée

En effet, en parallèle des rencontres du Losc, le stade Pierre-Mauroy fait également partie des enceintes retenues pour la Coupe du monde de rugby. Jeudi dernier, c'est sur cette pelouse que la France a pris le dessus sur l'Uruguay (27-12), ce que n'a pas manqué de rappeler l'entraîneur des Dogues Paulo Fonseca, mardi en conférence de presse, pour dénoncer l'état de la pelouse.

Le terrain sera de nouveau mis à l'épreuve lors du Mondial de rugby ce samedi à 17h45 lors du match entre l'Angleterre et le Chili (17h45). Cela laisse donc une fenêtre de trois jours - à l'heure près - aux jardiniers pour remettre en état ce qui peut encore l'être. Déplacée à mercredi, la rencontre ne pouvait pas se tenir à un horaire plus tardif pour ne pas entrer en confrontation avec la Ligue des champions qui débute à 18h45.

Le prochain match des coéquipiers de Jonathan David à domicile est, lui, programmé le 26 septembre contre Reims (6e journée de Ligue 1). Trois matchs en moins d'une semaine, voilà le défi qui attend le personnel d'entretien de Pierre-Mauroy.

CMP