RMC Sport

Benfica-OM: l'arbitre désigné est celui du match polémique OM-Panathinaïkos en Ligue des champions

placeholder video
Michael Oliver, nommé arbitre pour Benfica-OM en Ligue Europa, était au sifflet du match controversé OM-Panathinaïkos, qui avait précipité l'élimination des Marseillais en Ligue des champions.

De mauvais souvenirs pour les Marseillais. L'arbitre anglais Michael Oliver a été désigné par l'UEFA pour diriger la rencontre entre Benfica et l'Olympique de Marseille en quarts de finale aller de Ligue Europa (jeudi 11 avril, 21h00). Il sera assisté par Stuart Burt, Daniel Cook, Andrew Madley, Chris Kavanagh et Jarred Gavan Gillett.

Longoria avait déploré ses décisions

Expérimenté, et notamment sélectionné à la Coupe du monde 2022 au Qatar, Michael Oliver était au sifflet du match comptant pour le troisième tour de qualification de la Ligue des champions entre l'OM et le Panathinaïkos au Vélodrome. Cette rencontre, le 15 août dernier, s'était achevée par l'élimination des Marseillais aux tirs au but.

L'arbitrage de ce match avait irrité l'OM, déplorant notamment un penalty sur Mattéo Guendouzi non sifflé quelques instants avec un penalty accordé au club grec quelques instants avant la fin du temps réglementaire.

"On a subi des décisions un peu limites, qu’on ne partage pas. Je ne sais pas si vous avez vu le penalty de Mattéo… Mais on ne va pas entrer là-dedans", avait commenté le président marseillais Pablo Longoria. "On se fait rejoindre sur un penalty très cruel, très discutable", avait pesté Marcelino, alors entraîneur de l'OM.

JA