RMC Sport

Bordeaux-Zénith: accrochés, les Girondins sont tout proches de la sortie

placeholder video
Bordeaux a concédé le match nul face au Zenith Saint-Pétersbourg (1-1), ce jeudi en Ligue Europa sur RMC Sport. Un résultat qui laisse les Girondins tous proches de la sortie même s’il reste encore une chance infime de qualification.

Après trois défaites en autant de matchs, Bordeaux a longtemps cru tenir son premier succès en Ligue Europa cette saison. Il lui a finalement filé entre les doigts face au Zenith Saint-Pétersbourg (1-1), ce jeudi. Auteurs d’un bon début de match, les hommes de Ricardo ont été récompensés par un penalty transformé par François Kamano (35e) après une faute litigieuse à sur Youssouf Sabaly. 

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Puis, tout s’est compliqué d’abord avec la sortie de l’attaquant d’Andreas Cornelius à la mi-temps (sur blessure). Puis avec l’égalisation russe sur un contre conclu par Anton Zabolotny (72e). Malgré un pressing en fin de match, les Bordelais n’ont pas réussi à forcer la décision pour s’offrir un premier succès en poule. Avec un point, il leur reste un infime espoir de qualification. Il faudra, pour cela, deux victoires tout en espérant que le Slavia Prague perde ses deux derniers matches et que Copenhague ne prenne pas plus d’un point contre le Zénith. Mathématiquement, cela reste jouable mais c’est bien compliqué.

Encore aucune victoire française cette semaine

Cela conclut une nouvelle semaine noire pour les clubs français en Coupe d’Europe avec aucun succès en six matchs (trois nuls du PSG, de Lyon et de Bordeaux, trois défaites de Monaco, Marseille et Rennes). Cette saison, les clubs français n'ont gagné que 3 de leurs 24 matchs en Coupes d'Europe. Le pire total depuis que les deux compétitions évoluent dans leur format actuel.

NC