"Monsieur Deschamps, c'est comme ça qu'on repose les joueurs", le tacle de Klopp au sélectionneur des Bleus
Interrogé sur Ibrahima Konaté, absent pour la réception de Toulouse ce jeudi soir, Jürgen Klopp en a profité pour faire passer un petit message à Didier Deschamps. Le coach de Liverpool n'a visiblement pas apprécié la gestion de son défenseur central lors de la dernière trêve internationale.
"Il ne va pas jouer ce soir, il n’est même pas dans le groupe. J’aime absolument tout chez Ibou, mais le problème c’est qu’il a eu plusieurs blessures. Monsieur Deschamps le fait jouer 90 et 87 minutes lors des deux derniers matchs, donc on lui a donné un peu de repos, a déploré Klopp au micro de RMC Sport. Il aurait pu jouer ce soir, mais il doit aussi jouer dimanche. Monsieur Deschamps, c’est comme ça qu’on repose les joueurs. Pas trois minutes…"
C'est terminé, Toulouse s'incline 5-1 à Liverpool !
Malgré le score, les Toulousains n'ont pas démérité, en revenant notamment à égalité via Dallinga. Mais les individualités anglaises étaient plus fortes, et les détails mieux gérés par Liverpool. 5-1 score final, mais un déplacement qui restera mémorable pour les 2400 supporters français. On n'a entendu qu'eux à Anfield !
SALAH POUR TERMINER !
Lui aussi y va de son but, du droit pour changer après un beau crochet. 5-1...
McConnell remplace Jones
Comme Scanlon, le jeune de l'académie de Liverpool fait ses débuts en pro ce soir.
L'arbitre prend le ballon sous le bras
Il demande au speaker d'intervenir afin de stopper un sifflet venu du parcage toulousain.
Dallinga sort
L'attaquant néerlandais a marqué le but toulousain, mais il a aussi été à l'origine de la perte de balle sur l'ouverture du score anglaise et a vu une de ses passes être gâchée par Suazo alors que Kelleher n'était plus dans le but. Beaucoup de choses auxquelles repenser au moment d'être remplacé par Begragui.
Kelleher est attentif
Les Toulousains se projettent à 4 après une perte de balle d'Endo. Gelabert est trouvé en retrait, mais sa frappe est un peu trop molle et centrale.
Kamanzi fait son entrée
Il remplace Dessler côté toulousain.
Beaucoup de changements... dont l'entrée de Salah
Le quatrième but de Liverpool semble sonner la fin du match, avec trois changements de chaque côté à la 67e : Scanlon, Quansah et Gakpo remplacent Darwin, Chambers et Alexander-Arnold côté Liverpool, Genreau, Magri et Gelabert remplacent Donnum, Suazo et Casseres.
Trois minutes plus tard, mauvaise nouvelle pour les Toulousains qui ont souffert face aux individualités : Salah fait son entrée (à la place de Gravenberch).
GRAVENBERCH CONCLUT LE TRAVAIL !
Darwin aurait mérité de marquer, après un crochet qui laisse un défenseur sur les fesses et un dribble sur le gardien, mais il tire sur le poteau alors que le but était vide. Le ballon revient sur Gravenberch, qui garde son calme. 4-1 !
Le (très sonore) parcage toulousain en photo
Gomez pas loin du CSC...
Schmidt envoie des passes en profondeur parfaites, cette fois pour Suazo dont le crochet est contré en direction de son propre but par Gomez, tout content de voir le ballon finir à côté.
Quelle double parade de Restes !
Il repousse difficilement une première frappe déviée, puis se relève vite pour aller claquer la balle devant la tête de Darwin. Et même la capter finalement.
Les Toulousains sont de nouveau bien entrés dans la mi-temps
Ils ne sont pas loin d'être tranchants devant, avec des passes reprises in extremis.
OH NON SUAZO !
CE N'EST PAS POSSIBLE ! Kelleher rate sa relance, que Dallingo récupère. L'attaquant est altruiste et décale Suazo, face au but dans lequel ne reste que Alexander-Arnold. Le latéral anglais anticipe du bon côté, et repousse la frappe du Toulousain... Un raté mémorable.
C'est reparti !
Les Reds donnent le coup d'envoi d'une deuxième période qu'on espère mémorable pour les Toulousains (et le foot français, si c'est le cas).
C'est la pause !
Toulouse a vécu un beau moment en égalisant via Dallinga après l'ouverture du score de Diogo Jota, mais Liverpool est repassé devant en quatre minutes grâce à des buts de Endo et Darwin.
Gravenberch fait mal aux Toulousains
Le Néerlandais transperce souvent la défense, et récupère beaucoup de ballons lui-même.
Sierro tente sa chance de loin
Le capitaine du Téfécé a raison de tenter la frappe lointaine envelopée, même si ça passe finalement au ras de la lucarne. Ce n'est que le deuxième tir toulousain.
Jones avait touché le ballon de la main
C'est totalement involontaire, mais le joueur de Liverpool renvoie le ballon en direction de Darwin de la main après une frappe contrée. La vidéo valide.
DARWIN ET LES REDS NE PARDONNENT PAS !
Le Téfécé est à terre en quelques minutes, après une frappe lourde sous la barre de l'Uruguayen. C'est létal.
ENDO REMET LIVERPOOL DEVANT !
Corner joué à deux, sur lequel la défense toulousaine est trop passive au moment de laisser Alexander-Arnold armer son centre. Le Japonais Endo s'élève pour marquer son premier but avec Liverpool ! 2-1 !
Toulouse concède quelques frappes
Ca tient pour l'instant, avec une frappe contrée en corner, mais c'est de plus en plus difficile.
MAIN FERME DE RESTES !
Gravenberch est repoussé vers l'arrière, mais arrive à armer sa frappe à l'entrée de la surface. Le jeune gardien toulousain est attentif et claque en corner.
Liverpool a le ballon...
... mais c'est parfois un peu par impuissance, comme à l'instant où les passes entre défenseurs et gardien se succédent avant un long ballon en touche.
Diarra sort loin de sa défense
Gros impact physique pour mettre sous pression un Red dos au but... quitte à faire faute et à vite couper une action. Malin.
C'est bon !
C'est vérifié par la vidéo, mais Alexander-Arnold couvre à l'opposé. 1-1, le Téfécé n'a pas douté !
DALLINGA ÉGALISE !
COMMENT A-T-IL PU PARTIR EN PROFONDEUR SI FACILEMENT ? LE HORS JEU VA ÊTRE VERIFIE, MAIS LE PARCAGE EST EN TRANSE POUR L'INSTANT !
Le Téfécé pas loin de la correctionnelle !
C'est compliqué dès que Liverpool accélère un peu. D'abord sur un coup franc indirect difficilement repoussé après deux frappes ratées, puis dans la foulée avec un arrêt de Restes vite sorti.
DIOGO JOTA FAIT TOUT, TOUT SEUL !
La défense toulousaine est transpercée plein axe par un slalom du Portugais, avec un petit pont et une frappe bien placée pour finir ! 1-0 !
Le parcage toulousain régale
Sa gueulante résonne dans Anfield, souvent moins légendaire après le You'll Never Walk Alone.
Les Toulousains ne semblent pas intimidés
C'est évidemment difficile de se sortir du pressing de Liverpool parfois, mais ils tentent de le faire sans s'affoler.
Schmidt n'arrive pas à lancer Dallinga
Incompréhension entre les deux, avec une passe en profondeur envoyée du côté où l'attaquant néerlandais ne regardait pas.
C'est parti !
Coup d'envoi donné par les Violets, en blanc (les Reds sont bien en rouge).
Les deux équipes sont sur la pelouse
Est-il besoin de préciser que l'ambiance est belle ? Et notamment grâce aux 2400 pitchounes qui ont fait le déplacement !
Liverpool met certains cadres au repos
Les Reds font tourner ce soir. Alisson, Van Dijk, Szoboszlai, Mac Allister, Diaz et Salah sont au repos.
La composition de Liverpool : Kelleher - Alexander-Arnold, Gomez, Matip, Chambers - Endo, Jones, Gravenberch - Elliott, Nunez, Jota.
La composition du TFC
La composition de Toulouse: Restes - Desler, Costa, Nicolaisen, Diarra, Suazo - Casseres, Sierro, Schmidt - Donnum, Dallinga.
Le programme complet de la J3
C'est l'OM qui ouvre le bal ce soir côté français
Bonjour à tous et bienvenue dans le live de Liverpool-Toulouse
Toulouse peut-il signer un exploit majeur ce jeudi soir? C'est le défi qui s'offre au pensionnaire de Ligue 1. Dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de Ligue Europa, les Toulousains se déplacent à Anfield, pour y affronter Liverpool.
En Ligue 1, Toulouse est actuellement dixième du classement après deux matchs nuls d'affilée contre Brest puis Reims. En C3, les Violets comptent quatre points et sont deuxièmes de la poule derrière les Reds, avec un succès contre LASK et un nul face à l'Union Saint-Gilloise.
Liverpool-Toulouse, coup d'envoi à 21h. Match à suivre en TV sur RMC Sport 1, en direct radio sur RMC et dans notre live-texte sur RMC Sport.