RMC Sport

Ligue Europa: Aulas donne un nom au défi de l’OL face à l’Ajax

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Logiquement déçu par la prestation de ses joueurs en demi-finale aller de Ligue Europa sur le terrain de l’Ajax Amsterdam, mercredi (4-1), Jean-Michel Aulas croit pourtant dur comme fer à une hypothétique finale. Le président de l’OL s’est même amusé à trouver un nom à l’exploit qu’il appelle de ses vœux.

Lyon a beau rencontrer le FC Nantes ce dimanche (17h) au Parc OL pour verrouiller sa 4e place en Ligue 1, Jean-Michel Aulas est d’ores et déjà tourné vers la demi-finale retour de Ligue Europa. Trois jours seulement après la correction reçue à l’Amsterdam ArenA (4-1) face à l’Ajax, le président olympien est en effet plongé dans ce qui ressemblerait à un exploit retentissant. Remonter trois buts en demi-finale de coupe d’Europe, un miracle qui mérite même un nom.

A lire aussi >> OL: Aulas a "une confiance absolue" en Genesio

Une remontada version lyonnaise

Jean-Michel Aulas a en effet baptisé de "remontadajax", l’objectif de refaire son lourd retard sur l’Ajax Amsterdam. Une allusion à la "remontada" du FC Barcelone face au PSG en 8e de finale de Ligue des champions, qui semble avoir fait jurisprudence lexicale depuis lorsqu’il s’agit d’un quelconque retour improbable. En tout cas le patron de l’OL le promet sur Twitter, comme pour rassurer d’avance les supporters du club pour la réception de Nantes, "la 21e qualification en UEFA de suite sera remplie."

A lire aussi >> OL: Aulas annonce d'autres clubs que l'Atlético sur le dossier Lacazette

DC