Ligue Europa: l’OM espère toujours récupérer Mbemba face à Benfica

C’est une petite course contre-la-montre qui a commencé pour le défenseur congolais Chancel Mbemba (29 ans), sorti sur blessure en deuxième période contre le PSG, avant le quart de finale aller de la Ligue Europa sur le terrain du Benfica Lisbonne, jeudi (21h).
>> Benfica-OM, J-2: toutes les infos EN DIRECT
Une option à droite
Le staff de l’OM fait tout pour le récupérer car en l’absence de nombreux joueurs notamment au poste de latéral (Clauss blessé, Garcia non qualifié, Murillo sur le retour mais sa présence dans le groupe n’est pas acquise et il serait à coup sûr trop juste pour débuter), il est l’une des rares options de Jean-Louis Gasset pour évoluer à droite de la défense à côté d’une probable charnière centrale Gigot-Balerdi, et évidemment Merlin sur le côté gauche.
Resté à Marseille pendant que ses coéquipiers se déplaçaient à Lille (défaite 3-1), vendredi, Mbemba est en bonne amélioration et a notamment repris la course. Il devrait participer à l’entraînement collectif ce mardi. Et se tester dans le duel et le contact physique.
L’OM aimerait se faire une idée très précise de sa capacité à tenir le match jeudi et ainsi prendre une décision dès ce mardi pour sa présence dans le groupe qui s’envole pour Lisbonne mercredi après-midi. L’OM est optimiste mais prudent également concernant Mbemba vu l’importance du défenseur dans le secteur défensif olympien.