RMC Sport

Ligue Europa: Reims retrouve l'Europe, grâce à la victoire du PSG

Grâce à la victoire du PSG face à l'OL (0-0, 6 tab à 5) ce vendredi, lors de la dernière finale de l'histoire de la Coupe de la Ligue, Reims prend le dernier billet européen promis à un club de Ligue 1.

Le Stade de Reims n'a pas encore retrouvé son éclat d'antan, mais il renoue avec la Coupe d'Europe. Les Rémois décrochent le dernier ticket européen promis à un club de Ligue 1. Sans jouer. Car c'est la victoire du PSG en finale de Coupe de la Ligue contre l'OL (0-0, 6 tab à 5) ce vendredi qui offre au club un tour européen. 

Sixième du classement final du championnat, entériné après l'interruption définitive de la saison pour cause de pandémie du coronavirus, Reims jouera donc le deuxième tour de qualification de Ligue Europa cette saison. Il faudra, pour atteindre la phase de groupes et rejoindre Lille et Nice à ce stade, disputer ce deuxième tour puis le troisième tour de qualification et un barrage.

Une première depuis 1963

Un parcours du combattant. Mais un premier match européen pour le club depuis... 1963. Avec quelle envie? "Si nous sommes qualifiés, nous jouerons le jeu à fond et sans calcul avec nos forces vives. Si nous ne le sommes pas, nous nous concentrerons sur le championnat et la Coupe de France avec ambition", soulignait en mai dernier le président Jean-Pierre Caillot

Pour l'OL en revanche, c'est la douche froide. Il faut en effet remonter à la saison 1997 pour trouver des Lyonnais ne jouant pas de Coupe d'Europe. 

A.Bo