Nice: après la claque face aux Rangers, Riolo pointe des "problèmes structurels" et trouve Haise "pas très à l'aise"

Nice n'avance pas en Europe. Ce jeudi, les Aiglons ont été battus (4-1) à domicile par les Glasgow Rangers, pointant à l'avant-dernière place du classement en Ligue Europa après cinq journées. Après la partie, l'entraîneur Franck Haise a mis en avant le nombre important de blessés dans son effectif tout en affichant sa confiance pour voir son équipe se relever.
"Quand il y a beaucoup de blessés, ça veut dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le staff", juge Riolo
Avant le coup d'envoi, Nice devait composer avec douze joueurs blessés et Franck Haise a perdu Youssouf Ndayishimiye en cours de match (19e). "L'histoire des blessés, j'ai toujours dit que ce n'était pas une excuse", a lancé Daniel Riolo ce jeudi soir lors de l'After Foot sur RMC, revenant sur cette nouvelle débâcle européenne pour Nice. "Je refuse l'idée de mettre ça en avant pour expliquer des performances. Quand il y a beaucoup de blessés, ça veut dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le staff. Dire qu'un joueur est blessé comme une fatalité, c'est une erreur."
Cinquième de Ligue 1 après 12 journées, Nice n'a que trois points de retard sur la 24e place en Ligue Europa à trois journées du terme de la phase de ligue. Mais le club azuréen n'y arrive pas pour l'heure en C3. "Depuis le début de la saison, j'ai un problème : je n'arrive pas à comprendre cette équipe qui est trop souvent sur courant alternatif, qui est capable de belles phases de jeu puis de passer complètement à côté", a encore noté Riolo.
"Haise n'est pas très à l'aise"
"Si tu ne corriges pas tout ce qui a mal tourné là, peut-être que Nice se qualifiera à nouveau en Europe cette saison mais pour faire quoi? Pour encore une fois faire ça? Il y a des problèmes qui ont l'air structurels dans ce club et il va falloir les régler", a jugé Riolo, qui ne comprendrait pas de voir l'OGC Nice faire déjà l'impasse sur une potentielle qualification pour les barrages de Ligue Europa. "L'image qui est dégagée du club, elle est mauvaise. Tout ça compte dans la gestion d'un club."
Daniel Riolo pense également que Franck Haise, arrivé cet été au club après son aventure réussie à Lens, est "déjà lassé" par le projet de l'OGC Nice. "Il y a un truc qui ne colle pas depuis le début", a estimé l'éditorialiste. "Je ne le trouve pas très à l'aise." Ce dimanche, Nice se déplacera à Lyon pour la suite du championnat avec l'ambition de repartir de l'avant. "On s'est toujours relevé. La vie, le foot, le sport c'est ça, il faut se relever", a philosophé lui le technicien après la claque reçue par les Rangers.