RMC Sport

OM-Villarreal: Aubameyang assure que son lob magnifique est "100% volontaire"

placeholder video
Pierre-Emerick Aubameyang assure avoir fait exprès de lober magnifique Pepe Reina sur le quatrième but de son équipe, jeudi lors de la large victoire de l’OM face à Villarreal (4-0) en 8e de finale aller de la Ligue Europa.

Une inspiration géniale avec un brin de réussite. Pierre-Emerick Aubameyang assure avoir volontairement tenté de lober Pepe Reina, jeudi lors de la large victoire de l’OM sur Villarreal (4-0) en 8e de finale aller de la Ligue Europa. Alors que Marseille avait déjà fait le trou en première mi-temps (3-0), le Gabonais a salé l’addition d’un piqué du pied gauche après une passe d’Amine Harit. Malgré l’angle très fermé de la frappe, le ballon a terminé dans la lucarne opposée. Mais tout cela était fait exprès, a assuré le meilleur buteur de l’histoire de la compétition (33).

"Il y a de la réussite sur le geste mais c’est voulu"

"La première chose que je vois, c’est Pepe Reina avancé, donc je me dis que je tente le lob", a-t-il souri au micro de RMC Sport. "J’ai de la réussite mais c’est comme ça, on la prend. C’est volontaire, totalement, 100%. Vous voyez bien qu’’Isma’ (Ismaïla Sarr, NDLR) coupe au premier poteau et si j’avais voulu lui mettre, j’aurais centré au premier mais la première des choses que j’ai vue, c’est Pepe Reina avancé, donc je me suis dit, je la tente. Magnifique! Il y a de la réussite sur le geste mais c’est voulu."

Le joueur a aussi étalé sa grande joie après cette nouvelle soirée réussie, avec une quatrième victoire de rang depuis la nomination de Jean-Louis Gasset. "Il faut dire bravo à l’équipe et aux supporteurs", a-t-il ajouté. "Ça fait du bien de gagner avec la manière. C’est intéressant, on reste concentré sur ce qu’on fait et c’est une bonne chose. On se sent vraiment bien après tout ce qu’on a subi psychologiquement depuis le début de de saison, on se serre les coudes, on avance ensemble et on continue."

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 18e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matches, Nicolas Vilas et Houssem Loussaïef sont aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
Le Top de l'After Foot : 16 buts en 4 matches ! L'After analyse la métamorphose de l'OM – 07/03
13:53

"On a franchi une étape parce qu’on n’a pas concédé de but, c’est à noter", conclut Aubameyang. "C’est un grand match de tout le monde et des supporteurs qui nous ont bien accompagnés, ils ont montré qu’ils ne nous lâchaient pas. Il faut leur rendre, ce qu’on essaie de faire."

NC