RMC Sport

Rennes-Dynamo Kiev : Les Rennais pouvaient espérer mieux

Niang

Niang - AFP

Suivez en direct le match entre le Stade Rennais et le Dynamo Kiev. Une grosse affiche qui peut permettre aux Bretons de faire un grand pas vers la qualification.

[23h08]

Découvrez le résumé vidéo du match ci-dessous

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

[FDM]

Rennes-Kiev, ça continue dans l’After !

La soirée d'Europe est bientôt finie... Mais elle continue sur RMC et RMC Sport News. Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

[90'+6]

C'est terminé au Roazhon Park !

Malgré deux derniers corners, les Rennais n'arrachent pas l'égalisation et s'inclinent sur leur pelouse contre des Ukrainiens assez peu inspirés ce soir. Dommage, il y avait clairement mieux à faire.

[90'+4]

Encore une situation chaotique dans la surface de Kiev... et Boyko se relève avec le ballon dans les mains. Rennes n'a pas la réussite dans son camp.

[90'+2]

La balle de 2-2 pour André !

Le Rennais n'avait plus qu'à pousser au fond, et pourtant, il rate le cadre dans les six mètres... Incroyable scénario dans ces dernières minutes pour Rennes.

[90']

Les Rennais ont cinq minutes pour y croire !

[89']

BUT !!!

ll suffit d'une demi-occasion au Dynamo pour semer la zizanie. Buyalskyy se présente devant Diallo et lobe le gardien, qui ne détourne pas suffisamment le ballon. C'est au fond et Rennes est mené 2-1, à onze contre dix...

[89']

OHLALALALA ! TERRIBLE ! LE DYNAMO KIEV REPREND L'AVANTAGE !

[88']

Nouvelle prise au corps très âpre d'un Ukrainien pour empêche une contre-attaque de Rennes. Le plan du Dynamo est très clair pour la fin de ce match.

[86']

Rennes essaye tout !

Les frappes s'enchaînent sur le but ukrainien, dont une frappe de Ben Arfa enroulée à l'entrée de la surface. Boyko est impeccable sur la trajectoire du ballon.

[85']

C'était la faute d'anti-jeu de trop. Shepelev reçoit un second carton jaune et rentre déjà aux vestiaires.

[84']

Encore une occasion pour Sarr, encore une frappe contrée ! Il semble y avoir de la place pour Rennes, mais ça ne rentre toujours pas.

[81']

Sarr avec le ballon dans la surface !

Magnifique contrôle de l'attaquant rennais, qui tente une frappe en se retournant. Le ballon est contré et le Rennais y voit une main. Mais il n'y a rien et l'arbitre ne siffle rien.

[79']

Coup-franc lointain pour Grenier !

La trajectoire est à nouveau flottante et Boyko évite de faire la même erreur qu'en première période, en se contentant de mettre le ballon loin du but.

[79']

Le jeu est arrêté depuis deux minutes. Morozyuk saigne du visage après un coup reçu (par un coéquipier visiblement).

[76']

Corner de Grenier... boxé par Boyko sans aucun problème. Les Rennais ne profitent plus vraiment des coups de pied arrêté qui se présentent.

[73']

Nouveau changement côté Stade Rennais, avec Ben Arfa à la place de Niang. En face, Supriaha fait son apparition tandis que Verbic sort.

[70']

Tacle par derrière et en retard de Da Silva sur Verbic, sanctionné logiquement d'un carton jaune.

[69']

La frappe de Bensebaini !

Le latéral est sur son mauvais pied. Le ballon part dans les tribunes du Roazhon Park.

[68']

Superbe passe de Grenier vers Niang, en masquant une frappe lointaine. Dommage, Niang était parti un peu rapidement et se retrouve hors jeu.

[66']

Kiev est sous pression et ne parvient plus à se sortir de l'étau rennais. Les Bretons sont dans un temps fort et doivent en profiter.

[63']

L'intervention en costaud de Burda sur Sarr !

Le Rennais était parti dans le dos de la défense mais traîne un peu avec le ballon. Burda n'hésite pas à mettre le pied pour dégager en corner.

[62']

Premier changement du Stade Rennais : Del Castillo cède sa place, Bourigeaud entre.

[59']

Le petit numéro de Sarr !

Côté droit, l'ailier rennais dribble la défense du Dynamo avant de servir André, dont la frappe est contrée. Les Rennais étaient tout proche du 2-1 !

[57']

Oh le corner dangereux de Grenier !

Le ballon traîne au cœur de la surface de réparation ukrainienne, mais aucun joueur rennais n'est là pour mettre le pied et pousser au fond...

[53']

Morozyuk tente une frappe vicieuse et directe. Son ballon retombe après le but de Diallo.

[52']

Belle attaque du Dynamo, qui montre enfin ses qualités collectives et techniques. Sarr est obligé de faire faute à gauche de sa propre surface de réparation.

[51']

Del Castillo tente à son tour du gauche, dans la surface

Sur une attaque rapide, les Rennes parviennent encore à faire remonter le ballon jusqu'aux seize mètres adverses. Mais le cadre s'échappe encore.

[47']

Frappe lointaine de Traoré mais c'est de peu à côté du but... Rennes repart rapidement de l'avant malgré tout dans ce match !

[46']

Le jeu reprend au Roazhon Park !

[MT]

Suivez aussi le match en direct vidéo sur RMC Sport !

[45']

C'est la pause !

Les Ukrainiens revenaient à l'attaque mais l'arbitre n'accorde pas de temps additionnel. Rennes est revenu à 1-1 grâce à Grenier et peut croire en ses chances en deuxième période.

[44']

Gelin couvre devant Verbic sur une longue ouverture et laisse le ballon mourir derrière la ligne de but.

[41']

BUT !!!

GRENIER MARQUE SUR COUP-FRANC DIRECT ! L'ancien Lyonnais effectue une drôle de frappe, au raz du sol. Boyko n'est pas très attentif et relâche le ballon dans son propre but. C'est toujours bon à prendre pour Rennes, qui revient à 1-1 !

[41']

BUUUUUT ! GRENIER TROUVE LA FAILLE SUR COUP-FRANC !

[40']

Encore un tacle très en retard côté Dynamo. Cette fois, le fautif s'appelle Kadar, sur Johansson. Mais pas de carton...

[38']

Shepelev récolte un carton jaune, le troisième contre le Dynamo. Les Ukrainiens n'hésitent pas à donner des coups et commettent tout de même beaucoup de fautes.

[36']

Jolie prise de judo de Shepelev sur André. Le coup-franc de Grenier est encore offert aux bras de Boyko.

[34']

Le Dynamo Kiev revient à l'occasion s'installer dans le camp des Bretons et développe son jeu assez facilement.

[30']

Rennes a du mal désormais à déstabiliser le bloc du Dynamo. Clément Grenier essaye en solo dans la surface, mais la densité des défenseurs a raison de son effort.

[26']

Mini-corner pour le Stade Rennais

Le ballon délivré par Grenier n'est pas très bon, mais le jeu reste aux abords de la surface de réparation. Sur un nouveau centre, Boyko loupe sa sortie... ce qui ne profite pourtant pas aux Bretons.

[23']

Le Dynamo s'amuse et dégage une impression énorme de sérénité. Dans la surface, Buyalskyy remise d'une talonnade pour Sidcley, qui n'a pas le temps de reprendre le ballon.

[21']

BUT !!!

Sur un centre devant la surface, Garmash... rate le ballon ! Mais Kedziora arrive à toute vitesse et tape dans le ballon comme il vient. Il repart aussi vite dans la lucarne de Diallo. Et Kiev mène 1-0 !

[21']

OOOOOOOOOOOOH QUEL BUT DU DYNAMO ! QUELLE FRAPASSE À VINGT-CINQ MÈTRES !

[18']

La tentative de Niang dans la surface !

La frappe du buteur rennais est un peu écrasée et déviée et va se loger doucement dans les bras du gardien du Dynamo.

[14']

Le Dynamo calme la lancée bretonne en posant le pied sur la balle, tranquillement, sans oublier d'avancer vers le but. Buyalskyy frappe finalement à côté du cadre.

[11']

Avertissement contre Mykolenko, coupable d'une charge en retard sur Sarr.

[10']

Centre fort de Benjamin André !

Le ballon traverse la surface ukrainienne et sort en touche de l'autre côté. Rennes impose un très gros rythme sur ce début de rencontre.

[8']

Deux joueurs rennais tombent successivement dans la surface de Kiev...

L'arbitre ne voit pas de faute sur Niang, ni sur Sarr, et laisse le Dynamo se dégager avec un renvoi aux six mètres.

[6']

Le jeu se calme légèrement, dans une ambiance toujours excellente.

[4']

Da Silva pas loin d'ouvrir le score !

Nouveau corner pour Clément Grenier, déposé dans les pieds de Da Silva devant le but. Sa reprise est stoppée sur sa ligne par le gardien de Kiev, Boyko.

[2']

Quel début de match !

Premier corner pour le Stade Rennais dans les trente premières secondes et première réaction de Kiev. Dans la surface, Morozyuk frappe fort... sur la transversale !

[1']

C'est parti au Roazhon Park !

Les Rennais veulent une deuxième victoire à domicile pour se mettre en très bonne position dans cette phase de poule.

[19h56]

Pas de Hatem Ben Arfa au coup d'envoi, donc. L'international avait manqué un penalty lors du nul à Saint-Etienne dimanche dernier (1-1).

>>> Retour sur sa performance dans le Forez

[19h51]

Le XI de départ rennais

Diallo - Traoré, Gélin, Da Silva, Bensebaini - Johansson - Del Castillo, Grenier, André, Sarr - Niang

[18h21]

Bonjour à toutes et à tous !

Rennes, seul vainqueur français de la saison à ce jour en Ligue Europa sur la saison 2018-2019 accueille un grand d'Europe : le Dynamo Kiev. Pour l'occasion, le Roazhon Park sera évidemment plein au coup d'envoi, à 21 h.