RMC Sport

Valbuena et Cheyrou incertains

Blessés lors de la victoire de l’OM contre Grenoble (4-1), Mathieu Valbuena et Benoît Cheyrou sont incertains pour la réception du Shakhtar Donetsk jeudi, en quarts de finale retour de la Coupe UEFA.

Ce serait un gros coup dur pour Marseille s’ils ne pouvaient pas jouer. Les deux milieux de terrain Mathieu Valbuena et Benoît Cheyrou sont en effet incertains pour le quart de finale retour, jeudi, contre le Shakhtar Donetsk (défaite 0-2 à l’aller). Remplacé par Mbami à 30 minutes de la fin suite à un coup du Grenoblois Feghouli, Benoît Cheyrou souffre d'une entorse de la cheville droite avec distension des ligaments. Mathieu Valbuena a de son côté reçu un gros coup sur le genou gauche, à la suite d'une charge de Jemmali. Il avait hier l'articulation très enflée.

Bolo Zenden et Mamadou Samassa seront par contre aptes jeudi au Vélodrome. Zenden ménage ses ischio-jambiers douloureux, alors que le second soigne un début de pubalgie. Pas dans son assiette, Tyrone Mears s'est plaint hier soir de maux de ventre.

Enfin, Karim Ziani réintègre le groupe aujourd'hui pour une séance à huis clos. Opéré d'une pubalgie il y a 21 jours, l'international algérien sera trop juste pour jeudi.

La rédaction avec Florent Germain