RMC Sport

FC Nantes: Coulibaly, interpellé pour violences sur une femme jeudi, le club le défend

placeholder video
L’attaquant du FC Nantes Kalifa Coulibaly a été interpellé par les policiers et placé en garde à vue, jeudi dernier. Il aurait frappé une femme avec un marteau.

Kalifa Coulibaly a été interpellé dans la soirée du jeudi 23 août, la semaine passée, pour des violences commises sur une femme, nous apprend Ouest-France. L’attaquant du FC Nantes connaît la victime selon nos confrères, les faits se seraient déroulés dans un cadre strictement privé.

Libéré le lendemain, vendredi, dans la matinée, Kalifa Koulibaly a été récupéré par le fils de Waldemar Kita, le président du club. Si la victime n’a pas porté plainte, Ouest-France indique que le parquet de Nantes pourrait se saisir de cette affaire. Le joueur, international malien, était bien titulaire contre Caen, une rencontre qui s’est soldé par un match nul (1-1) entre les deux équipes.

A la mi-journée, Nantes a réagit avec un communiqué dans lequel il affirme tout son soutien à son joueur: "Kalifa Coulibaly s’est ainsi défendu d’avoir commis tout acte de violence à l’encontre d’une ex-compagne.

Rassuré par les échanges qu’il avait pu avoir avec les policiers l’ayant interrogé le mercredi 22 août 2018 et confiant en ses propres explications, le joueur a également tenu à rassurer le FC NANTES sur sa capacité à jouer contre le SM CAEN dès samedi soir.

A ce stade, le Club, qui prend acte qu’aucune plainte n’a effectivement été déposée à l’encontre de Kalifa Coulibaly, conserve toute sa confiance en ce dernier."