But et ovation des fans, les débuts de rêve de Benjamin Pavard au stade Vélodrome pour OM-Lorient

Comme dans un rêve. Benjamin Pavard pouvait-il rêver plus beaux débuts avec l’Olympique de Marseille? Recruté lors du dernier jour du mercato, le défenseur international français (29 ans – 55 sélections) avait déjà marqué les esprits lors de sa présentation jeudi en allant saluer un par un chaque journaliste dans la salle de presse. Mais si l’initiative n’est pas passée inaperçue, le public et surtout les supporters olympiens attendaient avant tout ses grands débuts avec le maillot marseillais. Ils n’ont pas été déçus.
Son premier but en Ligue 1
Titularisé par Roberto De Zerbi dans l’axe droit d’une défense à trois face à Lorient en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1, Benjamin Pavard s’est d’abord imposé à l’applaudimètre lors de la présentation des six recrues phocéennes. Mais le stade Vélodrome qui l’a déjà adopté a pu l’ovationner comme il se doit après que l’ancien Bavarois a catapulté le ballon au fond des filets d’un joli coup de tête sur un corner de Mason Greenwood (0-2, 20e).
Le deuxième but olympien après l’ouverture du score de l’Anglais sur penalty. Il s’agit du premier but de Pavard en Ligue 1, le champion du monde n’ayant pas scoré avec Lille, son premier club (21 matchs). Seul petit bémol, il a écopé d’un carton jaune assez sévère après un croche-pattes sur Sambou Soumano (27e).