RMC Sport

La rumeur de la honte: Ruben Neves dément avoir une liaison avec la veuve de Diogo Jota

placeholder video
Un magazine people portugais assure que Ruben Neves entretient une relation avec Rute Cardoso, veuve de Diogo Jota. Le milieu de terrain d'Al-Hilal, l'un des meilleurs amis de l'ancien attaquant de Liverpool, a pris la parole sur ses réseaux sociaux.

La folle rumeur, lancée par TV Guia, agite le Portugal depuis 48 heures. En milieu de semaine, le magazine people a fait sa Une avec une photo de Ruben Neves et Rute Cardoso, veuve de Diogo Jota, décédé dans un accident de la route en juillet. Le cliché, où le milieu de terrain d'Al Hilal et Rute Cardoso apparaissent très proches, est accompagné d'un titre évocateur: "Unis par la mort".

Selon le magazine people, Ruben Neves, l'un des meilleurs amis de Diogo Jota, entretiendrait donc une liaison avec la jeune femme, qui s'était mariée avec l'ancien attaquant de Liverpool le 22 juin, une dizaine de jours avant son décès. Face à l'ampleur de la polémique, Ruben Neves a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram, jeudi.

"Nous avons fait de notre mieux pour aider Rute et sa famille"

"La personne qui a mis cette photo sur la couverture du magazine, ne mérite pas d’être heureuse, tout comme le choix de cette photo n’était pas heureux", tranche l'international portugais (28 ans, 60 sélections). "Moi et ma femme, Debora Lourence, sommes ensemble depuis plus de 11 ans, heureux, avec une famille qui me rend fier, jamais en 11 ans nous n’avons été impliqués dans une quelconque controverse. Nous avons fait de notre mieux pour aider Rute et sa famille de la meilleure façon possible."

Ruben Neves et Rute Cardoso, la femme de Diogo Jota, lors de l'hommage rendu à l'attaquant portugais par Wolverhampton, le 16 août 2025
Ruben Neves et Rute Cardoso, la femme de Diogo Jota, lors de l'hommage rendu à l'attaquant portugais par Wolverhampton, le 16 août 2025 © PA Images/ICON Sport

"Je respecte que chacun ait son travail, je respecte que chacun veuille faire de son mieux. Mais je ne respecte pas ceux qui ne respectent pas les autres", insiste Ruben Neves. "Je le répète, je suis fier de la femme que j’ai, de la famille que j’ai. Nous sommes fiers de Rute, pour la force qu’elle a eue, nous sommes là pour tout ce qu’il faut, elle sait."

Ruben Neves et Diogo Jota étaient extrêmement proches. En hommage à son grand ami, le joueur d'Al-Hilal a même décidé de se faire tatouer sur le mollet gauche une image le représentant en train d'enlacer son ancien coéquipier sous le maillot de la sélection portugaise. Avec la Seleçao, Ruben Neves a également hérité du N°21, celui que portait Diogo Jota avant de disparaître brutalement au début de l'été.

F.Ga