RMC Sport

FC Porto: Belenenses gâche le 1000e match d'Iker Casillas

Iker Casillas

Iker Casillas - AFP

Le gardien emblématique espagnol Iker Casillas fête le 1000e match de sa carrière ce lundi soir lors d'une rencontre face à Belenenses avec le FC Porto (match diffusé sur SFR Sport 3). Le Brésilien Nathan a ouvert le score pour les locaux, privant le champion du monde 2010 d'une clean sheet. Porto s'est finalement incliné 2-0.

Le gardien de but espagnol Iker Casillas, titulaire lors du déplacement du FC Porto sur le terrain du Belenenses à Lisbonne lundi soir en Liga NOS, a disputé son millième match en professionnel.

Privé de clean sheet

Le coup d'envoi de la rencontre a eu lieu à 21 heures. Ce match comptant pour la 28e journée du championnat portugais est le 108e de Casillas sous le maillot de Porto. Il ne sera pas parfait pour l'Espagnol qui encaissera un but signé Nathan dès la 10e minute de jeu puis un second de Maurides (70e) pour une défaite 2-0 du FC Porto.

Plus de 700 rencontres avec le Real Madrid

Selon le décompte du quotidien sportif Marca, "San Iker" a également disputé 725 matches avec le Real Madrid, et a été sélectionné à 167 reprises avec la Roja.

A lire > Iker Casillas, dix dates pour mille matches

Il va quitter Porto à la fin de la saison

A 36 ans, Iker Casillas va quitter le FC Porto à la fin de la saison. La direction a annoncé qu'il quittera le club en raison d'un salaire considéré comme trop élevé pour le budget de Porto.

L'emblématique joueur de 36 ans, vainqueur de la Coupe du Monde 2010, double champion d'Europe (2008, 2012) et trois fois sacré en Ligue des champions avec le Real (2000, 2002, 2014), est arrivé à Porto en 2015. Il n'a jusqu'ici remporté aucun titre avec Porto. Les Dragons doivent l'emporter lundi soir devant le Belenenses afin de reprendre au Benfica la tête du classement du championnat à l'issue de cette 28e journée.

Par RT, avec AFP