
Coupe du Monde féminine


Nouveau changement de format pour la Coupe du monde féminine, qui va passer de 32 à 48 équipes à partir de 2031
La Fifa a annoncé ce vendredi que la Coupe du monde féminine se disputerait à 48 équipes à partir de l'édition 2031. L'édition 2023 a été la première à accueillir 32 nations participantes, après des tournois à 24.


La Coupe du monde féminine 2031 vers les États-Unis, le Mondial 2035 pour le Royaume-Uni


"Absolument sûr", à son procès, Luis Rubiales affirme avoir que Jenni Hermoso était consentante pour son baiser


Luis Rubiales jugé à partir de ce lundi dans l'affaire du baiser forcé sur Jenni Hermoso


Le baiser forcé de Rubiales va devenir une pièce de théâtre


Révolution dans le football: la Fifa introduit un geste antiraciste pendant les matchs pour les joueurs et joueuses victimes de racisme dans le stade


Le Brésil accueillera la Coupe du monde féminine 2027


Affaire du baiser forcé: Rubiales assure ne pas avoir exercé de pression sur Jenni Hermoso


Les manœuvres de la Fédération espagnole pour tenter de convaincre Hermoso de dire que le baiser avec Rubiales était consenti


Le parquet espagnol requiert deux ans et demi de prison contre Luis Rubiales pour son baiser forcé à Jenni Hermoso


Affaire du baiser forcé: la Fifa confirme la suspension de Rubiales

Affaire du baiser forcé: le juge veut un procès pour Rubiales
Dans l'affaire du baiser imposé à Jennifer Hermoso au terme de la finale de la Coupe du monde féminine, le juge d'instruction souhaite que Luis Rubiales et Jorge Vilda soient jugés.

Barton persiste sur le foot féminin et se paye la gardienne anglais Mary Earps
Joey Barton a taclé la gardienne Mary Earps après son élection mardi comme la personnalité sportive de l'année en Angleterre. L'ancien milieu a dénoncé l'emballement des médias pour une joueuse qui n'a rien d'exceptionnel selon lui.

Une joueuse sur cinq victime de cyberharcèlement pendant la Coupe du monde féminine
Un rapport de la Fifa et de la Fifpro, le syndicat des joueurs et joueuses, publié ce lundi révèle qu'une joueuse sur cinq a été la cible de messages discriminatoires, insultants ou menaçants sur les réseaux sociaux pendant le Mondial 2023 en Australie et Nouvelle Zélande.

Face à la polémique, Nike met en vente le maillot de la gardienne anglaise Mary Earps, le stock s'écoule en 5 minutes
Le maillot de la gardienne de l’équipe d’Angleterre Mary Earps s’est écoulé en moins de cinq minutes, lundi. Nike avait suscité la polémique pour ne pas avoir commercialisé de réplique au nom de la joueuse avant le dernier Mondial.

Coupe du monde féminine 2027: les trois candidatures pour l'organisation sont connues
Trois candidatures à l'organisation du Mondial féminin en 2027 ont été déposées, a annoncé samedi la Fédération internationale de football. Deux conjointes, avec celle de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne, puis celle du Mexique et des États-Unis, ainsi que le Brésil tout seul.

Baiser forcé: de nouvelles graves accusations contre Luis Rubiales
L'ex-patron du football espagnol Luis Rubiales s'est montré "agressif" après la finale du Mondial féminin et a eu des gestes "inappropriés" envers des joueuses anglaises, a témoigné la présidente de la fédération anglaise, Debbie Hewitt, selon un texte publié mercredi par la Fifa.

Equipe de France: "A moi de me renouveler et d’apprendre", confie Vicki Becho
Elle a été l’une des sensations de la Coupe du monde cet été dans les rangs tricolores. Après s’être révélée avec l’Olympique lyonnais et les Bleues, la jeune Vicki Becho doit confirmer cette saison. Passeuse décisive mardi soir sur le but de Grace Geyoro qui a permis à l’équipe de France de s’imposer au Portugal, la Lyonnaise de 20 ans mesure avec lucidité les progrès qu’elle doit réaliser pour s’imposer durablement en club et en sélection.

Coupe du monde féminine: une enquête du syndicat Fifpro pointe la sous-rémunération des joueuses
Une enquête de la Fifpro, le syndicat mondial des joueurs, a révélé, ce mercredi, que 30% des joueuses ayant participé au Mondial 2023 ont gagné moins de 30 000 dollars (27 300 euros) sur l'année écoulée. Et alors qu'une joueuse internationale sur cinq a affirmé compléter ses revenus avec un deuxième emploi, certaines attendent toujours leurs primes de la Fifa.

Affaire du baiser forcé: Rubiales suspendu trois ans par le tribunal administratif du sport espagnol
Déjà sanctionné par la Fifa, Luis Rubiales est suspendu trois ans par le Tribunal administratif du sport (TAS), rapporte la presse espagnole. L’ex-président de la Fédération espagnole de foot a embrassé Jenni Hermoso sans consentement après la dernière finale de la Coupe du monde féminine, au cours de laquelle il s’était également rendu coupable d’un geste obscène.

Les confidences de Jenni Hermoso sur le baiser forcé de Luis Rubiales et ses lourdes conséquences
Deux mois et demi après la finale de la Coupe du monde féminine, marquée par l’affaire du baiser forcé que lui a donné Luis Rubiales, désormais ex-président de la Fédération espagnole, Jenni Hermoso a livré une longue interview au média GQ. La milieu de terrain revient notamment sur le tourbillon médiatique dans lequel elle a été plongée.

Coupe du monde féminine: le Brésil officialise sa candidature pour accueillir l'édition 2027
En marge de la finale de la Copa Libertadores disputée samedi soir, le ministre des Sports brésilien a confirmé la candidature du Brésil pour la prochaine Coupe du monde féminine, qui aura lieu en 2027. Le pays hôte sera désigné en mai 2024.

La fédération allemande se sépare de la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg, en arrêt depuis la Coupe du monde
En arrêt maladie depuis le fiasco à la Coupe du monde féminine l'été dernier, la sélectionneuse de l'équipe nationale allemande, Martina Voss-Tecklenburg, a fini par être écartée par la fédération.

L'absence prolongée de la sélectionneuse allemande agace la jeune star de la Mannschaft, Lena Oberdorf
En pleine phase de qualification pour le tournoi olympique, la sélection allemande est privée de son entraîneuse, Martina Voss-Tecklenburg, en arrêt maladie depuis la Coupe du monde ratée de cet été. Agacée par cette longue absence, l'étoile montante du football allemand, Lena Oberdorf, regrette également qu'aucun point n'ait été fait après l'élimination précoce de la Mannschaft lors du Mondial.

Equipe de France féminine: pour Bacha, les Bleues ont manqué "de vice" à la Coupe du monde, notamment avec l'arbitre
Selma Bacha est revenue mardi sur l’élimination des Bleues dès les quarts de finale du Mondial féminin contre l’Australie cet été. La joueuse de l’OL a regretté de ne pas voir les Françaises mettre un peu plus de pression sur les arbitres.

Affaire Rubiales: l'ancien sélectionneur Vilda nie toute pression sur Hermoso
Entendu ce mardi par la justice espagnole dans le cadre de l'affaire Rubiales, Jorge Vilda a nié avoir exercé toute pression sur Jenni Hermoso. L'ancien sélectionneur de l'Espagne reconnaît tout de même avoir échangé avec le frère de la joueuse, pour conseiller à celle-ci de donner sa version des faits.

Affaire Rubiales: "Je ne me suis pas sentie respectée", Jenni Hermoso raconte le moment du baiser forcé à la justice
Le média espagnol Cuatro a publié l’intégralité de la déclaration de Jenni Hermoso devant la justice lors de sa plainte déposée contre Luis Rubiales, ancien président de la Fédération espagnole de football, pour son baiser forcé après le sacre mondial de la sélection féminine espagnole.

Affaire Rubiales: "Pourquoi dois-je pleurer dans une pièce alors que je n'ai rien fait", l'audition de Hermoso dévoilée
Un média ibérique a rendu public lundi l'audition de Jenni Hermoso, entendue par la justice espagnole dans l'affaire du baiser forcé de Luis Rubiales. L'attaquante y exprime toute sa frustration et sa colère envers la Fédération, qui à "aucun moment" n'a tenté de la protéger.

EN DIRECT - Affaire Rubiales: trois joueuses espagnoles confirment des pressions sur Hermoso
Au coeur de la polémique depuis son baiser forcé sur la bouche de Jenni Hermoso lors de la finale de la Coupe du monde, Luis Rubiales n'est plus le président de la fédération espagnole, mais la crise se poursuit outre-Pyrénées. Suivez toutes les infos de cette affaire sur le site et l'appli RMC Sport.

"Elles ne peuvent en aucun cas être assimilées à un footballeur masculin", la sortie polémique d'un ancien attaquant du Barça et de l'OM sur les joueuses de football
Alfonso Perez, ancien attaquant du Real Madrid, du FC Barcelone et de l’OM, a invité les joueuses féminines à garder les pieds sur terre en estimant qu’elles ne pouvaient pas se comparer aux équipes masculines.