RMC Sport

D1 féminine: Abriel devient entraîneur de Fleury

Fabrice Abriel

Fabrice Abriel - ICON SPORT

Fabrice Abriel, l’ancien joueur de Lorient et de l’OM notamment, va débuter sa carrière d’entraîneur avec le club de Fleury en D1 féminine.

Après avoir passé ses diplômes (juin 2016), Fabrice Abriel (41 ans) va se lancer dans le grand bain du banc de touche au haut niveau la saison prochaine. Adjoint de David Fanzel depuis novembre dernier au FC Fleury 91 en Division 1 féminine, l'ancien milieu de terrain de l'OM a été intronisé par la direction au poste de numéro 1 pour la saison prochaine selon nos informations.

Cette saison, Fabrice Abriel animait déjà les séances d'entrainement de l'équipe féminine. Lui qui avait choisi l'équipe de Fleury pour évoluer au plus haut niveau, va pouvoir se confronter à la réalité du terrain en tant qu'entraineur principal. Une prise de fonctions qui va s'inscrire dans la durée puisque le technicien s'est engagé sur plusieurs saisons avec le club francilien.

Un autre ancien de Ligue 1 en D1

Ce sera la deuxième expérience de Fabrice Abriel en tant qu'entraineur principal, après une saison au FC Gobelins (Régionale 1). Depuis l'obtention de ses diplômes, il avait principalement occupé des fonctions d'entraineur adjoint (équipe de France militaire) et dans le staff (Amiens SC). Un nouvel exemple d'un ancien joueur de Ligue 1 qui va apporter son expérience en Division 1 féminine, après Olivier Echouafni, Reynald Pedros ou encore Frédéric Biancalani.

De son côté, l'entraineur actuel, David Fanzel, va s'éloigner un peu du terrain pour devenir manager de l'équipe féminine à partir de la saison prochaine.

Anthony Rech