RMC Sport

"Il n’y a pas d’argent": Nicollin en négociations pour vendre la section féminine de Montpellier

placeholder video
Président et propriétaire du club de Montpellier, Laurent Nicollin a confirmé mercredi se trouver en négociations exclusives pour la vente de la section féminine du club héraultais. Le dirigeant déplore le manque d'argent dans le football féminin.

"Ce n’est pas de gaieté de cœur". Président et propriétaire de Montpellier, Laurent Nicollin a annoncé ce mercredi qu'il compte vendre la section féminine du club héraultais. Comme rapporté par le Midi Libre, des négociations exclusives sont en cours avec des repreneurs anglo-saxons.

En 2001, Montpellier s'était doté d'une section féminine professionnelle, avec un premier titre de champion de France dès 2004. Un second sacre suivra l'année suivante. Vingt ans plus tard, c'est une page symbolique que s'apprête à tourner Laurent Nicollin, le fils de "Loulou", précurseur en France en ce qui concerne le football féminin.

Pour expliquer sa décision, Laurent Nicollin a indiqué qu'il n'y a "absolument aucun revenu financier". "On se glorifie du football féminin mais il n’y a pas d’argent, il n’y a pas de revenus publicitaires, il n’y a rien. Ça ne se développe pas", a jugé le dirigeant. "Il y a 500 à 600 personnes au stade, on n’arrive pas à créer le truc."

"Ils sont peut-être meilleurs que nous"

"Des petites jusqu'aux grandes", le budget annuel était de 3 millions d'euros selon Laurent Nicollin. Le président du MHSC ne veut pas non plus réduire la voilure et avoir "une équipe qui balbutie". D'après lui, il aurait donc fallu aux alentours de 10.000 personnes par match pour qu'il soit intéressant de miser sur la section féminine, avec un budget plus conséquent.

"On est en discussion depuis 2 ou 3 mois avec certaines personnes", a donc fait savoir Laurent Nicollin. "Ils vont mettre en place une stratégie, autre chose. Ils sont peut-être meilleurs que nous. On n’est peut-être pas capable de le faire parce qu’on est enfermés dans notre club entre nous."

En attente de l'officialisation, l'équipe féminine dispose toujours des installations du MHSC et les joueuses sont payées par la holding familiale des Nicollin. Pour rappel, l'équipe masculine a elle été reléguée en Ligue 2 à l'issue d'une saison cauchemardesque.

GL