Après l'échec de l'Euro, voici les prochaines échéances importantes pour les Bleues

Et à la fin, c'est toujours la même rengaine. Comme trop souvent ces dernières années, l'équipe de France féminine a une nouvelle fois buté en quart de finale d'une compétition internationale samedi, battue par une Allemagne en infériorité numérique pendant plus de 110 minutes (1-1, 5-6 TAB). L'Euro 2025 se termine donc avec beaucoup de regrets pour les joueuses de Laurent Bonadei, qui devront tirer des leçons de l'aventure suisse pour se concentrer sur les futures échéances.
Après une période de vacances, les Bleues se retrouveront en octobre, quelques semaines après la reprise des championnats, pour préparer une autre compétition: la Ligue des nations. Finaliste sortante (défaite 2-0 contre l'Espagne en 2024), la France participe de nouveau au Final 4 de la compétition, où elles retrouveront... l'Allemagne, pour une double confrontation qui s'annonce explosive (24 et 28 octobre), comme l'année passée, lorsque les Tricolores s'étaient imposés 2-1 (leur seule victoire en match officiel face à la Mannschaft). Le vainqueur de cette double confrontation affrontera soit l'Espagne, championne du monde et tenante du titre, soit la Suède.
Cap sur le Mondial 2027
L'année 2026 sera placée sous le signe des qualifications pour la Coupe du monde 2027, organisée au Brésil (24 juin-25 juillet). Premières de leur groupe de Ligue des nations 2025, les Bleues seront dans la Ligue A et pourraient affronter des grosses écuries pendant les qualifs (Pays-Bas, Angleterre, Italie, Norvège) entre le 26 février et le 9 juin 2026. Si elles terminent premières de leur groupe (le tirage des qualifications aura lieu le 4 novembre 2025), les joueuses de Laurent Bonadei valideront leur billet pour le Brésil. Sinon, il faudra disputer plusieurs tours de barrages en octobre-novembre 2026.
Le calendrier des Bleues
24 octobre 2025: Allemagne-France (demi-finale aller de Ligue des nations)
28 octobre 2025: France-Allemagne (demi-finale retour de Ligue des nations)
28 novembre et 2 décembre 2025: Finale ou peitte finale de Ligue des nations
Février-juin 2026: qualifications pour la Coupe du monde 2027