Euro 2025: la liste des 23 dévoilée, les Bleues sans Renard et Le Sommer

Laurent Bonadei sur les ambitions des Bleues à l'Euro
"Il ne faut pas tomber dans l'excès de confiance. Il faut se rappeler d'où on vient. Nos six victoires en Ligue des nations nous ont donné de la confiance mais il faut aborder cet Euro en tant que challengers."
Laurent Bonadei "plus convaincu" de se passer de Dali, Renard et Le Sommer ?
Laurent Bonadei a encore justifié son choix d'écarter trois joueuses historiques de l'équipe de France lors de son passage face à la presse.
"Plus convaincu? On va dire que j'étais dans une réflexion et je voulais mener au bout cette réflexion professionnelle en donnant du temps de jeu à Alice Sombath et Thiniba Samoura avec Griedge Mbock. Alice a fait un très bon match [...] et Thiniba avait aussi fort et a fait un très bon match dans des conditions difficiles. C'était l'occasion de les voir à l'oeuvre et elles ont donné satisfaction."
Bonadei veut "aller gagner" l'Euro
Après avoir gagné ses six matches de groupe de Ligue des Nations, Laurent Bonadei a de grandes ambitions: "On a de l'ambition. Quand on se présente à l'Euro, l'ambition c'est de le gagner, mais avec beaucoup d'humilité."
Le sélectionneur se donne comme objectif d'atteindre au minimum les quarts de finale.
"Une personne magnifique": Bonadei fait l'éloge de sa capitaine
Laurent Bonadei sur sa capitaine Griedge Mbock: "C'est une personne magnifique, elle fédère, elle fait l'unanimité. Toutes les joueuses sont derrière elle. Elle est aussi assistée de trois vice-capitaines: Karchaoui, Toletti et Geyoro. Le choix s'est fait naturellement."
"Des choix pas faciles": Bonadei justifie l'absence des cadres
Alors que Renard, Le Sommer et Dali ne font pas partie de la liste, le sélectionneur s'est justifié: "Ce sont des choix pas facile. On dit que choisir c'est renoncer. Elles sont de grandes joueuses et ça a été compliqué pour moi. "
La liste des 23 enfin dévoilée
Voici la liste des Bleues dévoilée par des joueurs de l'équipe de France masculine. A noter les absences de Wendie Renard, Eugénie Le Sommer et Kenza Dali.
Gardiennes: Lerond, Peyraud-Magnin, Picaud.
Défenseures: Bacha, Bogaert, De Almeida, Lakrar, Mbock, N'Dongala, Samoura, Sombath.
Milieux: Baltimore, Geyoro, Jean-François, Karchaoui, Majri, Toletti.
Attaquantes: D. Cascarino, Diani, Gago, Katoto, Malard, Matéo.
La liste dévoilée dans quelques instants
Laurent Bonadei va dévoiler sa liste dans le JT de 13 heures de TF1. L'annonce devrait avoir lieu dans quelques instants, à la fin du journal.
Ni Wendie Renard ni Eugénie Le Sommer, comme en Ligue des nations féminine
Laurent Bonadei semble toujours déterminé à tourner une immense page en équipe de France. Ni la meilleure buteuse des Bleues ni la capitaine emblématique ne devraient figurer dans la liste.
Le plein de confiance en Ligue des nations
L'équipe de France féminine s'est imposée en Islande (2-0) mardi soir pour son dernier match de poules de Ligue des nations.
>>> Un six sur six pour les Bleues, à quelques semaines de l'Euro
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour l'annonce de la liste de l'équipe de France féminine pour l'Euro 2025
A moins d'un mois du début de la compétition, le sélectionneur de l'équipe de France féminine Laurent Bonadei dévoile ce jeudi la liste des Bleues pour disputer l'Euro 2025.
C'est dans le journal télévisé de 13h que le technicien fera son annonce, avant de débriefer ses choix lors d'une conférence de presse.