RMC Sport

Incendies à Los Angeles: images impressionnantes de la maison de la capitaine de la Nouvelle-Zélande Ali Riley totalement détruite par les flammes

placeholder video
La défenseure d'Angel City et capitaine de la Nouvelle-Zélande Ali Riley a vu sa maison être totalement détruite par les flammes dans les graves incendies qui ravagent Los Angeles. Elle est en sécurité mais a tout perdu.

Capitaine de la Nouvelle Zélande et défenseure d'Angel City, Ali Riley a tout perdu dans les incendies qui ravagent Los Angeles. Sur les photos postées dans sa story Instagram, on peut voir que tout son quartier a été rasé par les flammes, les maisons entièrement brulées. Elle assure être en sécurité, alors que les incendies ont déjà fait au moins cinq morts.

"Tout notre quartier a disparu. Nous sommes tous en sécurité. Je m'accroche à ça de tout mon cœur pendant que nous réfléchissons à la suite des événements", poste-t-elle dans une première story Instagram, filmant tout son quartier brulé depuis la fenêtre d'une voiture.

Un quartier entièrement ravagé

Dans un second temps, elle poste une photo aérienne d'un quartier entièrement brulé, ne laissant que des maisons rasées par les flammes: "Je continue à regarder cette image pour me faire comprendre que c'est réel. J'étais là lundi soir en train de dîner. Je discutais avec maman et papa. J'ai regardé le coucher de soleil. Et maintenant tout a disparu pour toujours. Ces décombres étaient notre maison."

Ali Riley résidait dans le quartier huppé de Pacific Palisades, où de nombreuses célébrités ont été contraintes d'évacuer leurs domiciles. Connu pour son rôle de Luke Skywalker dans la saga Star Wars, Mark Hamill a ainsi annoncé sur Instagram qu'il avait dû quitter mardi sa maison à Malibu, ville prisée des stars à l'ouest de Los Angeles.

Au moins cinq morts

Son club d'Angel City a publié sur ses réseaux sociaux un message d'alerte à ses fans afin qu'ils restent en sécurité et soient évacués si besoin. "Nos coeurs sont avec la famille Angle City et notre belle ville de Los Angeles. Nous apportons notre amour et notre soutien à ceux qui ont perdu des proches, leurs maisons et business lors de ces incendies. Nous sommes profondément reconnaissants envers les courageux pompiers et les premiers secours travaillant sans relache pour protéger et aider notre commmunauté", écrit le club, indiquant qu'il mettra en place de l'aide pour les sinistrés.

Sur Instagram aussi, la Française Clarisse Le Bihan, qui a joué deux saisons au sein du club de Los Angeles, a partagé son désarroi: "Je ne peux pas y croire... Je pense à vous énormément et je vous envoie plein d'amour. Restez en sécurité." Au moins cinq personnes sont mortes dans les violents incendies qui, attisés par des vents violents, sévissent depuis mardi à Los Angeles, forçant des dizaines de milliers d'habitants à fuir et détruisant nombre de bâtiments.

AC