RMC Sport

"Je reçois tout le temps des photos d'hommes nus": le ras le bol de la joueuse allemande Giulia Gwinn, victime de harcèlement sexuel

placeholder video
Dans son autobiographie "Write your own story", Giulia Gwinn a dénoncé le harcèlement sexuel dont elle était victime, recevant "constamment des photos d'hommes nus" et "de pénis". La plateforme érotique OnlyFans l'a même contactée pour lui proposer de poser nue.

Un cauchemar. Dans son autobiographie "Write your own story", Giulia Gwinn, internationale allemande de 25 ans et évoluant comme milieu de terrain au Bayern, a dénoncé le fait de recevoir "constamment" des photos de nu non désirées. Elle a également été contactée par Playboy ou OnlyFans pour des demandes érotiques.

"Bien sûr, je reçois constamment des photos d'hommes nus. De prétendues photos de pénis. Ce genre de choses apparaît constamment dans ma boîte de réception Instagram. Les photos proviennent toujours de comptes anonymes. Je supprime les photos et les messages, et je signale les comptes. C'est du harcèlement insensé ", s'agace-t-elle.

Elle dit aussi avoir rejeté des demandes de Playboy ou de la plateforme érotique Onlyfans: "De nombreuses influenceuses et femmes d'autres domaines gagnent beaucoup d'argent là-bas. [...] Je ne ferai jamais quelque chose comme ça."

Une demande déjà faite à sa sélectionneure en 1989

"Je respecte Playboy en tant que produit journalistique, mais je préfère que les gens me connaissent pour être une joueuse de foot, explique-t-elle dans une interview pour AS. D'une manière générale, je pense et j'espère que nous avons des sujets beaucoup plus passionnants et importants à aborder."

Et coïncidence, Martina Voss-Tecklenburg, ex-sélectionneure de la sélection féminine allemande, avait reçu la même offre lorsqu'elle était professionnelle en 1989: "Je pense que Playboy a des photos très esthétiques, expliquait-elle en 2023. Je laisserais chaque joueuse prendre sa propre décision, mais il vaut mieux l'avertir des avantages et des inconvénients que cela peut avoir. Pouvez-vous supporter les conséquences? Vous apportent-elles quelque chose? Si elle est d'accord, il n'y a rien de mal à cela".

AC"