Mercato: coup de tonnerre dans le foot féminin, Amel Majri quitte Lyon pour l'Arabie saoudite

La milieu de terrain internationale française de Lyon, Amel Majri, a été transférée au club d'Al-Ula FC en Arabie saoudite, a annoncé ce mercredi OL Lyonnes (ex OL féminin).
Le club rhodanien a précisé avoir répondu à la demande de la joueuse de poursuivre sa carrière dans le championnat saoudien.
Légende lyonnaise avec huit titres en Ligue des champions
Âgée de 32 ans, Amel Majri est née à Monastir (Tunisie) mais est arrivée en France à l'âge d'un an puis a été formée à l'OL où elle jouait depuis dix-huit ans, d'abord au centre de formation puis en équipe professionnelle depuis 2010. En 2022, elle avait prolongé son contrat jusqu'en 2026.
Elle est la quatrième joueuse la plus capée de l'histoire d'OL Lyonnes avec 327 matches toutes compétitions confondues. Elle a franchi le cap des 200 matches en Première ligue la saison dernière. À son palmarès, elle compte 28 trophées avec le club rhodanien avec onze championnats de France, huit Ligues des champions, huit coupes de France et un trophée des championnes.
Icônes des Bleues et première internationale tricolore maman
Amel Majri a été internationale tunisienne U20 avant de jouer pour l'équipe de France avec laquelle elle compte 82 sélections. Elle a notamment disputé le Mondial en 2015, en 2019 et en 2023, les Jeux olympiques de Rio en 2016 ainsi que l'Euro en Suisse en juillet.
En janvier 2022, l'OL avait annoncé la grossesse de la joueuse qui avait donné naissance à une fille, Maryam, le 5 juillet. Amel Majri était alors devenue la première internationale française à devenir mère au cours de sa carrière.