RMC Sport

Mondial féminin: pourquoi la Norvège, adversaire des Bleues, doit faire sans Ada Hegerberg

Ada Hegerberg ne participera pas à la Coupe du monde 2019.

Ada Hegerberg ne participera pas à la Coupe du monde 2019. - AFP Sports

Sans surprise, la Norvégienne Ada Hegerberg ne figure pas dans la liste pour la prochaine Coupe du monde. Elle est en retrait de la sélection nationale depuis l'Euro 2017.

Peut-on imaginer une Coupe du monde sans la meilleure joueuse mondiale? C'est ce qui va se passer du 7 juin au 7 juillet prochain en France, puisque la Norvégienne Ada Hegerberg n'y participera pas. Première Ballon d'Or France Football de l'histoire, celle qui s'est écartée de la sélection après l'Euro 2017 ne reviendra pas.

A l'époque, l'actuelle joueuse de l'Olympique Lyonnais avait reproché à sa Fédération un réel manque d'investissement envers sa sélection féminine. Des propos maintenus jusqu'ici. Conséquence, sa sœur Andrine est elle aussi écartée et ne participera pas à la Coupe du monde.

Face aux Bleues le 12 juin

C'est donc sans les deux Hegerberg que le sélectionneur Martin Sjögren a dévoilé ce jeudi sa liste. Les Norvégiennes se trouvent dans le groupe de l'équipe de France, qu'elles retrouveront le 12 juin prochain à l'Allianz Riviera de Nice. La Norvège affrontera également le Nigéria et la Corée du Sud respectivement le 8 et le 17 juin.

G.L