Fifa: Ginola veut se représenter et repousser les élections

- - AFP
Il pourrait à nouveau tenter sa chance. Après avoir échoué à faire valider sa candidature lors de la précédente élection, David Ginola, qui n’avait pas réuni les cinq parrainages nécessaires, envisage de se présenter une deuxième fois à la présidence de la Fifa. L’ancien attaquant des Bleus, aujourd’hui âgé de 48 ans, l’affirme dans un communiqué transmis à Reuters.
« A la lumière des récents évènements, de nombreuses personnes m’ont demandé d’être à nouveau candidat, écrit l’ex-joueur du PSG. J’accepterai ce défi avec fierté mais la priorité est de retarder les élections afin d’assainir tout le système. La Fifa n’a plus la crédibilité ou l’autorité pour diriger une élection alors qu’il y a des procédures judiciaires en cours ».
Platini et deux candidats déclarés
Une prise de position qui intervient alors que la Fifa vient d’annoncer le maintien de son élection présidentielle au 26 février prochain. Tout en gelant la candidature de Michel Platini tant qu’il sera suspendu de toute activité liée au football. A l’heure actuelle, seuls deux candidats sont officiellement déclarés : le prince jordanien Ali bin Al-Hussein et le Trinidadien David Nakhid. Ginola et les autres ont jusqu’à lundi prochain pour déposer leur dossier de candidature.