RMC Sport

FIFA: Infantino promet un football "totalement différent" après le coronavirus

Dans un message adressé à l'agence de presse italienne ANSA, le président de la FIFA Gianni Infantino promet un football "plus humain" après la crise du coronavirus.

Fini, les chiffres à faire tourner les têtes, les accusations de corruption et les guerres intestines? Alors que le football mondial est à l'arrêt en cette crise du coronavirus, le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est exprimé dans un message adressé à l'agence de presse italienne ANSA. Et se veut humaniste.

"Nous serons meilleurs, plus humains et plus attentifs aux vraies valeurs"

"Mon coeur italien est déchiré, écrit d'abord le dirigeant. (…) Aujourd'hui, nous devons penser à aider ceux qui souffrent, nous devons respecter les règles." Puis Infantino se projette, en parlant de ballon rond. 

"Le football reviendra, et quand il reviendra, nous célèbrerons ensemble la fin d'un cauchemar, promet-il. Mais il y a une leçon que vous et moi devons avoir compris: le football qui reviendra après le virus sera totalement différent, inclusif, plus social et plus solidaire, lié au territoire et en même temps plus global, moins opiniâtre et plus accueillant. Une chose ne changera pas: la joie après un but, et les embrassades pour exprimer nos émotions. Nous serons meilleurs, plus humains et plus attentifs aux vraies valeurs." C'est noté.

CC