RMC Sport

Gilets jaunes: tous les matchs amateurs annulés samedi à Paris

En raison des manifestations des gilets jaunes prévues ce samedi à Paris, tous les matchs amateurs prévus dans la capitale ce jour-là sont reportés à une date ultérieure. Les matchs prévus dans les autres département d'Ile-de-France auront en revanche lieu.

Il n'y a pas que les affiches de Ligue 1 qui sont impactés par "l'acte 4" des manifestations des gilets jaunes, programmé ce samedi. En plus de PSG-Montpellier et Toulouse-Lyon, tous les matchs amateurs prévus samedi à Paris sont reportés à une date ultérieure. La décision a été communiquée par la Ligue Paris Ile-de-France, qui souligne les "risques de nouveaux débordements."

"La sécurité de nos enfants est une priorité absolue"

"La Ligue tient à rappeler d’une part, que 14.000 licenciés(es) de moins de 15 ans sont concernés par les rencontres sportives du samedi sur la région Paris Ile-de-France et que d’autre part, la sécurité de nos enfants est une priorité absolue", indique un communiqué. Les matchs prévus samedi dans les autres départements franciliens (77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95) sont en revanche maintenus.

Pour les supporters du Média Football Club (et on les sait très nombreux), il faudra donc prendre son mal en patience, puisque le "Mediatico" face à l'AS Canal + n'aura pas lieu ce samedi matin.

A lire aussi >> PSG-Montpellier: "Il vaut mieux préserver l'Arc de Triomphe que le Parc", juge Nicollin 

Alexandre Alain Rédacteur