RMC Sport

"Je suis en vie et en bonne santé", Eric Abidal dément une rumeur annonçant sa mort

Eric Abidal, en 2021

Eric Abidal, en 2021 - Icon Sport

L’ancien arrière gauche des Bleus, Eric Abidal, 46 ans, a posté lundi un message pour démentir une rumeur diffusée sur X selon laquelle il serait décédé.

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux. Eric Abidal a eu la très désagréable surprise d’apprendre qu’il était décédé. "L’ancien défenseur de Barcelone et de la France est mort des suites de complications d’une récente deuxième greffe du foie en raison de sa longue bataille contre le cancer du foie", a-t-on pu lire sur différents comptes X, le réseau social d’Elon Musk.

Le post d'Eric Abidal le 15 septembre 2025
Le post d'Eric Abidal le 15 septembre 2025 © Instagram

"Il y a une famille et mes enfants derrières"

S’il a bien eu une greffe du foie en 2012, l’ancien joueur de l’équipe de France aujourd'hui âgé de 46 ans (67 sélections) se porte bien et est surtout bel et bien vivant. Choqué qu’on puisse propager de telles rumeurs, il a tenu à rassurer le public sur sa santé et dénoncé ce type de message nauséabond: "Certaines rumeurs ne devraient jamais exister", a écrit l’ancien joueur passé successivement par Lille, Monaco, Lyon, le Barça et Olympiakos. "Je suis ici, avec ma famille, et tout va bien. Le respect est essentiel. Il y a une famille et mes enfants derrières. Pour être clair: je vais bien, je suis en vie et en bonne santé." Et Abidal de conclur : "Concentrons-nous sur ce qui compte vraiment." Sa compagne, Hayet Abidal, y est aussi allée de son message: "Fake news. Non, Eric n'est pas mort. Dieu merci. Derrière ce genre de bêtise infondée, il y a une famille, des enfants."

ABr