RMC Sport

Kings World Cup: Nasri et AmineMaTue vont faire la sélection des joueurs de l'équipe de France dimanche à Clairefontaine

placeholder video
Le streameur AmineMaTue, sélectionneur de l’équipe de France de la prochaine Kings World Cup, va faire la sélection des joueurs dimanche à Clairefontaine en compagnie de Sami Nasri, ancien international français déjà retenu pour la compétition de Gerard Piqué.

Une sélection dans l’endroit iconique du football français. Le streameur AmineMaTue va annoncer la liste des 10 joueurs retenus pour participer à la prochaine Kings World Cup, dimanche à Clairefontaine, centre technique national du football français qui accueille toutes les équipes de France. Il va ainsi retransmettre en direct sur sa chaîne Twitch les essais des 60 candidats pré-sélectionnés.

"Dimanche 18h, live du test des 60 sélectionnés parmi les candidatures", a écrit AmineMaTue sur X (anciennement Twitter). "On va regarder tout ça en live ça sera incroyable. Et je serai accompagné de Samir Nasri. Je rappelle que dans les sélectionnés seulement 10 iront à la World Cup au Mexique. On nous a prêté Clairefontaine pour les try out, c'est fou!"

La Kings World Cup, compétition de l’ancienne star espagnole du Barça, Gerard Piqué, réunira 32 équipes du 26 mai au 8 juin au Mexique dans un format de football à sept avec des règles un peu particulières (avec notamment des bonus à activer lors des rencontres, comme un penalty, des buts qui comptent double durant quelques minutes ou l’exclusion temporaire d’un adversaire). Le 18 mars, AmineMaTue avait révélé avoir été chargé par Gerard Piqué de monter une équipe de France, qu’il a baptisée "Foot2Rue". Dimanche, il a dévoilé le premier joueur retenu dans son équipe: l’ancien international français (41 sélections, 5 buts) Samir Nasri.

Près de quatre ans après l’arrêt de sa carrière, l’actuel consultant sur Canal+ a promis de vite se remettre à niveau. "Let’s go mon frero", a lancé ce dernier à l’annonce de la nouvelle. "Après le match retour de Marseille, let's go à Merano (ville thermale réputée pour ses cures d’amaigrissement, NDLR) se préparer et faire une vraie prépa. Et à tous les haters, même avec des kilos, suis meilleur que vous. Peace a tout le monde et let’s go mettre foot2rue sur le toit du monde"

L’ancien joueur de l’OM, Arsenal ou Manchester City ajoute son nom à un casting prestigieux avec Zlatan Ibrahimovic, président de la compétition, mais aussi le Brésilien Neymar, le Belge Eden Hazard, l’Argentin Sergio Agüero et l’Allemand Mario Götze. Lundi, la compétition a annoncé la création d’une équipe italienne avec le streamer Tumblurr et Francesco Totti, ancienne légende de l’AS Rome et champion du monde 2006 qui sera capitaine de l’équipe.

NC