L'anecdote folle de l'acteur Viggo Mortensen, attaqué par des ultras du Real Madrid en 2006

Viggo Mortensen. - AFP
On connaît Viggo Mortensen en rôdeur puis roi du Gondor dans la trilogie du "Seigneur des Anneaux". Son goût prononcé pour les films indépendants n'est lui non plus pas à démontrer. On connaissait en revanche moins sa forte passion pour le football et notamment pour un club argentin, celui de San Lorenzo de Almagro. L'acteur américano-danois a vécu plusieurs années en Argentine et c'est là-bas qu'il a contracté son amour pour l'équipe de Buenos Aires. Lors de la cérémonie des Oscars en février dernier, il avait d'ailleurs exhibé fièrement leur logo.
Des ultras du Real le confondent avec un fan du Barça
Alors qu'il expliquait à la station de radio argentine Vorterix comment s'est nouée cette relation avec son club de coeur, Viggo Mortensen a raconté pour la première fois une anecdote assez folle qui lui est arrivée en 2006. Des ultras du Real l'ont attaqué alors qu'il était en plein tournage du film "Capitaine Alatriste" à Madrid en le confondant avec un fan du Barça - les couleurs du club argentin étant très proches de celles des Blaugrana.
L'acteur était en train de vivre une journée difficile puisque San Lorenzo venait de s'incliner 7-1 contre Boca Juniors. Le réalisateur Agustin Diaz Yanes l'avait invité à regarder la rencontre chez lui, ce qui ne lui a clairement pas porté chance. "J'avais pris mes drapeaux, maillots, chapeaux, foulards pour l'occasion", raconte-t-il. "Ensuite, ils nous ont mis un, puis deux, puis trois buts... Petit à petit, je sombrais dans mon fauteuil."
"J'avais deux bouteilles de vin dans les mains, j'en ai cassé une sur la tête d'un des gars et je me suis enfui"
Mais le pire intervient après la rencontre. "En rentrant chez moi vers la Puerta del Sol, des ultras ont vu les couleurs que je portais. Ils ont vu le bleu et le grenat et ont pensé que je venais de Barcelone. Ils ont commencé à m'insulter et à me frapper. J'avais deux bouteilles de vin dans les mains, j'en ai cassé une sur la tête d'un des gars et je me suis enfui." Comble de l'histoire, il a rebroussé chemin pour se rendre chez Agustin Diaz Yanes et lorsque celui-ci lui a demandé si c'était du sang sur son maillot, il lui a rétorqué que c'était du vin. L'histoire ne dit pas si Viggo Mortensen est toujours rancunier envers les fans du Real Madrid...